Actualité / Finance
Mercredi 8 mars 2000

DirectGestion.com veut développer un portail autour de la gestion locative La société devient "click and mortar" et lance un portail web dédié à ce domaine. Elle a levé six millions de francs en "love money" pour ce projet.

Direct Gestion s'attaque au monde de l'immobilier en ligne avec un angle différent: celui des propriétaires. Le cabinet d'administration de biens immobiliers, qui assure la gestion locative pour le compte de propriétaires privés et d'investisseurs, vient d'ouvrir un site qui offre du contenu (informations, documentations), des services (enchères judiciaires avec le site des ventes immobilières par adjudication adjudic.com, offres commerciales, téléchargements de documents administratifs, etc.) et des outils de gestion destinés aux administrateurs de biens immobilier. Pour ce dernier point, le site repose sur un extranet mis en place qui reprend les fonctionnalités d'un logiciel que la société avait développé. Après avoir rempli un formulaire d'inscription à imprimer, les propriétaires vont pouvoir bénéficier de la consultation de son compte, des transactions qui ont été effectuées (versement des loyers par exemple), du coût de chaque prestation proposée, etc. Directgestion.com propose également un méta moteur de postage d'annonces en provenance de propriétaires qui sont automatiquement re-routés vers 21 sites spécialisés dans l'immobilier (Nexdom, Nexdom, Immostreet, Annonces Gratuites, Voila, Yahoo, etc.). Depuis l'ouverture mi-janvier, le site a accumulé plus de 2.000 annonces.
"Nous disposons d'une audience potentielle de 4 millions de français. Plus d'un français sur deux est propriétaire", explique Bernard Bensaid, fondateur de la société Direct Gestion créée en 1998. Celle-ci compte s'appuyer sur différentes sources de revenus: tout d'abord leur coeur de métier, la gestion locative avec des tarifs de 4% proposés sur Internet au lieu des 7% généralement pratiqués par les administrateurs de biens. La société compte également sur des accords commerciaux avec différents partenaires basés sur des systèmes de commission -c'est le cas avec Axa dans le domaine de l'assurance. Direct Gestion compte également sur la commercialisation des espaces publicitaires sur son site. Parmi les terrains à défricher, Direct Gestion compte également s'intéresser aux gestionnaires institutionnelles, qui ont des parcs locatifs très importants.
L'objectif de Direct Gestion est d'obtenir un lot par jour à gérer via Internet pour le premier semestre et souhaite augmenter la cadence au second semestre avec deux lots par jour. Pour le premier exercice, la société compte tirer un chiffre d'affaire de 2 millions de francs sur Internet.
Le financement du projet est intéressant à étudier. "Nous avons levé 6 millions en 'love money' auprès de petits porteurs: salariés, anciens collaborateurs, etc.", indique Bernard Bensaid. Actuellement, la société compte une vingtaine de salariés. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


ti

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages