Actualité / E-Commerce
Mercredi 8 mars 2000

Travelprice lève 115 millions de francs, préalable à une introduction en bourse Le site dédié à l'organisation des voyages vient d'effectuer un tour de table de 115 millions de francs, "tour de chauffe" avant son IPO.

Un an après son lancement, Travelprice vient de lever 115 millions de francs auprès de trois nouveaux investisseurs : GE Equity (groupe General Electric), Exor (groupe Fiat) et BBVA. Ils sont venus rejoindre Apax Partners, Partech International et BDPME dans le capital de la société. "Il s'agit d'un événement important qui va nous permettre d'accélérer notre développement international", déclare le PDG Roland Coutas, PDG-fondateur de Travelprice. L'entreprise annonce en effet l'ouverture de nouvelles filiales en Angleterre, en Allemagne et au Danemark avec chaque fois la constitution d'équipes locales.
Travelprice a réalisé un chiffre d'affaires de 9 millions de francs entre septembre et décembre 1999. Concernant l'activité même de Travelprice, la part représentée par la vente des billets d'avions en ligne est passée de 80% à 70% au profit de la vente des voyages "complets", lesquelles assurent une marge supérieure, selon son PDG. Il affiche d'ailleurs la volonté de renforcer cette tendance pour atteindre un niveau de 40% du chiffre d'affaires réalisé dans les ventes de voyages.
Le site français dédié à l'organisation des voyages entend imposer sa marque à travers l'Europe. Parmi les ambitions du site ainsi posées figurent l'introduction en bourse à l'horizon du second semestre 2000.
Cette dernière levée de fond s'apparentant alors à un "tour de chauffe" préalable selon Roland Coutas. Travelprice annonce également la création prochaine d'un "web call center" développé avec Lucent Technologies et, dans une volonté manifeste d'être présent sur tous les fronts, Roland Coutas indique qu'après avoir proposé des voyages aux enchères, Travelprice allait lancer une activité de "group-buying" ainsi qu'un accès via le WAP, particulièrement important sur les marchés asiatiques où les téléphones cellulaires sont beaucoup plus répandus que les PC. "Nous sommes également prêts pour l'arrivée du broadband afin de prolonger nos expériences actuelles de chaîne voyage avec TravelpriceTV sur Canalweb d'une part et de Travelprice sur le canal 112 de Canalsatellite d'autre part.", explique Roland Coutas. Enfin pour accroître sa notoriété en France, Travelprice compte reconduire la campagne publicitaire actuelle d'un montant de 6 millions de francs et prévoit un budget publicitaire global de 30 à 40 millions de francs pour l'année 2000. Beaucoup d'annonces pour le voyagiste en ligne qui selon son créateur veut devenir "plus qu'une simple marque, un véritable média international sur le marché du voyage". [Fabien Claire, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages