Actualité / Médias
Jeudi 9 mars 2000

Le Petit Fûté entre dans la danse des "city guides" Le groupe d'édition des célèbres guides papier vient d'ouvrir son site en s'appuyant sur sa base de données enrichie et son réseau dense de correspondants.

Désireux de s'investir massivement dans le Web,. Le Petit Fûté vient de créer une filiale baptisée, PetitFûté.com, pour éditer un site éponyme. "Il existe beaucoup de site qui prétendent monter un réseau de City Guide mais nous avons une marge d'avance : une infrastructure de rédaction et 83 villes recensées pour nos guides papier", explique Stephan Szeremeta, directeur général de PetitFuté.com. Le site, qui vient d'ouvrir, propose quatre axes qui sont en stade de finalisation : le guide "France", les guides "Monde", les guides à thèmes, la boutique et l'espace forum, qui est ouvert. Pour couvrir la gestion, Le Petit Fûté va développer une partie actualité avec du contenu spécifique principalement autour des sorties (spectacles, musées, expositions, etc.), une sélection de bonnes adresses et des liens hypertextes avec les sites des commerçants locaux. "Nous couvrons treize villes pour l'instant sur notre web. Fin 2000, nous devrions en avoir 60", explique Stephan Szeremeta. "Nous avons des correspondants qui travaillent à plein temps pour nos guides papier. Il serait dommage de se priver de notre base de données que nous alimentons sans cesse", précise le manager. Pour la couverture "monde", PetitFute.com va couvrir au départ une quinzaine de pays et proposer des informations pour "voyager fûté". Le groupe est très bien implanté en Russie et en Espagne. La boutique en ligne, qui devrait ouvrir prochainement, va accueillir la batterie de guides des éditions Petit Fûté (soit 83 guides "villes", 44 "départements", 30 "régions" et 117 "pays"). Pour l'instant, les responsables du projet se concentrent sur les publications "maisons" en attendant éventuellement d'élargir la gamme de produits.
Des partenariats vont être annoncés prochainement. Toutefois, AlloCiné serait le premier partenaire vraiment sûr de Petit Fûté.
Outre les revenus tirés de la vente d'espaces publicitaires sur le site (dont la gestion est assurée par la régie interne du groupe), les responsables du projet sur l'e-commerce et la réalisation de micro-sites pour les commerçants locaux. Les acteurs du Net portent un regard très intéressé à la base de données (fort alimentée) du Petit Fûté. Aucune précision n'est apportée sur les objectifs d'audience ou de chiffre d'affaires mais la rentabilité semble une notion déterminante aux yeux de Stephan Szeremeta.
C'est l'agence Ystel.com qui a pris en charge la réalisation du site et qui assure par ailleurs son hébergement.
Les éditions Petit Fûté ont été créées en 1976 par
Jean-Paul Labourdette et Dominique Auzias. Les deux fondateurs restent d'ailleurs les actionnaires majoritaires du groupe, ce qui lui assure une certaine indépendance. Les éditions Petit Fûté disposent d'une effectif global d'environ 300 personnes. La filiale interactive compte une quinzaine de collaborateurs. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


Qui sommes-nous ? Société | Mentions légales | Contacts | Publicité | PA Emploi | Presse | Recrutement | Tous nos sites | Données personnelles
© Benchmark Group, 69/71 avenue Pierre Grenier. 92517 Boulogne Billancourt Cedex

 
Votre avis sur cette publicité

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

Dossiers

Grande conso
Les entreprises du secteur misent toujours plus sur le Net. Dossier

 

Liens sponsorisés
Les enjeux d'un secteur qui pèse près de la moitié du marché de l'e-Pub. Dossier


Annuaires

Sociétés high-tech
Plus de 10 000 entreprisés de l'Internet et des NTIC.

 

Managers high-tech
Plus de 3 000 managers high-tech dans le Carnet des managers.


 
 

Sondage

Etes-vous prêts à payer les services de Deezer ?

Tous les sondages