Actualité / Publicité
Jeudi 9 mars 2000

Syracuse place les marchands virtuels dans 4 millions de boîtes aux lettres La filiale de High-Co va distribuer en boites à lettres (réelles) à 4 millions d'exemplaires un fascicule assurant la promotion d'une vingtaine de sites marchands.

Syracuse,spécialisée dans la promotion et filiale du groupe de communication High co, lancera, à partir du 25 avril, un nouveau concept pour tenter de générer de l'audience sur les sites marchands. La société éditera en effet un guide de 24 pages en format A5, distribué à 4 millions d'exemplaires dans les boîites aux lettres, et contenant une vingtaine d'annonceurs qui présenteront leur site tout en offrant une promotion pour l'occasion. Ce guide, baptisé "Www pour who, where, what" sera mensuel à partir de septembre et se décomposera en plusieurs rubriques comme le shopping, les loisirs ou la culture. Le coût pour une dotcom s'élevant à 180.000 francs soit un tarif de 45 francs/mille.
"Cette offre est complémentaire de la publicité sur le web", explique Olivier Phéline, président du directoire de Syracuse. "Elle permet notamment à la cible visée de retenir l'adresse du site ce qui est plus difficile dans le cas de publicités TV, Radio ou 4x3 qui sont plus onéreuses et globalement peu ciblées". Car toujours selon Olivier Pheline: "Les 4 millions d'exemplaires seront distribuées dans des zones ou les internautes ou futurs internautes sont jeunes et de catégories professionnelles supérieures. De nombreuses bases de données permettent d'obtenir ce type de renseignements".
A l'heure actuelle Aucland, C-discount, Marcopoly ou Promovac auraient déjà signé avec Syracuse pour figurer sur ce guide, sachant qu'il n'y aura pas deux marques concurrentes. "Si deux rivaux viennent nous voir, nous sélectionnerons selon deux critères: le degré de pertinence sur le Web et la qualité de l'offre". Un choix qui va être cornélien pour certains secteurs où personne ne se détache vraiment du lot.
Parallèlement à cela Syracuse compte aussi sur son site pour étoffer son offre. Le web ouvrira également le 25 avril. Il proposera le contenu du guide ainsi que plusieurs offres promotionnelles. Pour générer du trafic, la société compte fortement sur ses supports off-line qui mentionneront l'existence du site dont le nom sera déterminé dans les prochains jours. Selon Olivier Pheline, "ces différents supports permettent d'obtenir jusqu'à 80 millions de contacts foyer par an". Syracuse, emploie 20 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 70 millions francs en 1999. [Jérôme Batteau, JDnet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages