Actualité / Bref international
Vendredi 10 mars 2000

En Bref / International AOL-Time Warner: pas encore fait - McDonald's soutient Food.com - L'Oréal chez les "mujer" - BSCH saute l'Atlantique - Un Stephen King rien que sur le Net - Southwest cartonne en ligne - BT fait aussi dans le "free-free" - Lastminute.com se réévalue - Le Wanadoo portugais en Bourse - BT veut un portail mondial pour son mobile.

  • Suspense : la FCC américaine demande encore des précisions avant de donner son feu vert à la fusion AOL-Time Warner.
  • Le site américain Food.com a levé 80 millions de dollars pour près de 20% de son capital. les investisseurs sont des partenaires industriels parmi lesquels on retrouve McDonald's, Philip Morris ou la firme de location de vidéo Blockbuster.
  • L'Oréal a lancé un site en espagnol à destination des femmes avec Star Media, un des principaux acteurs de l'Internet sud-américain. Cadamujer.com ouvre d'abord en version mexicaine avant de se lancer en Argentine et au Brésil.
  • La banque espagnole Banco Santander Central Hispano a racheté le site de services financiers sud-américain patagon.com pour 585 millions de dollars.
  • Le prochain Stephen King sera court et surtout virtuel: "Riding The Bullet" sera exclusivement en vente par téléchargement pour le modeste prix de 2,5 dollars. Publication prévue pour fin avril.
  • La compagnie aérienne américaine Southwest Airlines annonce qu'en janvier plus de 25% de son CA passagers sont venus de son site, ce qui l'amène à une prévision de plus d'un milliard de dollars de ventes sur le Net pour tout 2000. Au 4ème trimestre de 1999, Southwest avait vendu pour 250 millions de dollars de réservations aériennes en ligne.
  • British Telecom suit dans la guerre de la connexion illimitée lancée outre-Manche par AltaVista: le futur service de BT, Surftime, qui va ouvrir en juin adoptera ce principe de facturation au forfait communication comprises sans limite de temps.
  • Le site britannique Lastminute.com a annoncé un relèvement de 67% de son prix indicatif d'introduction en Bourse par rapport à la fourchette annoncée la semaine précédente. La fourchette, initialement de 190 à 230 pence, a été portée à 320-380 pence. Le prix moyen, 350 pence, valorise la société à 862 millions d'euros La société fera son entrée à la Bourse de Londres et au Nasdaq le 14 mars.
  • PT Multimedia, filiale de Portugal Telecom, va regrouper ses actifs dans le domaine de l'internet dans une nouvelle société, PTM.com, qui sera introduite en bourse avant la fin de l'été 2000. PTM.com regroupera les participations de PT Multimedia dans Saber e Lazer, qui opère le portail internet Sapo, dans Infodesporto (site sportif) et dans Zip.net, portail brésilien racheté en février.
  • British Telecom (BT) a annoncé une série d'accords de partenariat pour renforcer son service d'accès mobile à l'internet et l'exporter hors de Grande-Bretagne à travers un "portail mondial". Le groupe précise qu'il va investir 260 millions d'euros dans le développement international de Genie Internet, son service britannique. Un portail international sera lancé cet été en collaboration avec ses partenaires existants, Viag Interkom (Allemagne), Telfort (Pays-Bas), SmarTone (Hong Kong) et StarHub (Singapour) .

    Au sommaire de l'actualité


 
   

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages