Actualité / e-Commerce
Mardi 14 mars 2000

Bravo Nestor, 3 mois et 500.000 pages vues après... L'annuaire médias en ligne vient de lever 18 millions de francs auprès de la Caisse des dépôts et consignation, SGAM et Kiwi Capital.

Lancé en décembre 1999, le shopbot BravoNestor s'apprête à boucler un deuxième tour de table après celui du lancement (10 millions de francs auprès du fonds américain XL Ventures). Trois mois après l'ouverture, le site référence 200 sites marchands sur quatorze catégories de produits (lecteur DVD, musique, organizers...). Ce chiffre devrait frôler la barre des 600 sites marchands fin avril 2000. A cette date, Eric Perbos-Brinck, responsable du site estime qu'il aura référencé tous les sites marchands "dignes de ce nom" sur le marché français.
BravoNestor, qui se finance comme son principal concurrent Kelkoo exclusivement sur les revenus de la publicité, revendique 500.000 pages vues par mois.
L'observation des statistiques du site -les pics de connexion sont enregistrés à l'heure du déjeuner- permet de penser que le visiteur est un professionnel. Le taux de clic obtenu à la suite d'une recherche est en moyenne de 3,5% avec des pointes à 5%. 80% des internautes qui effectuent une recherche visitent un site marchand par la suite; 60% visitent deux sites marchands.
Bravo Nestor, qui teste aussi les sites en effectuant des achats en ligne, utilise la technologie VLA (Virtual Learning Agent) utilisée par le shopbot MySimon aux Etats-Unis (2.000 sites marchands américains référencés). Un partenariat exclusif lie en effet MySimon à la société Adopia (raison sociale du site français). L'atout de cette technologie est de pouvoir effectuer une recherche en temps réel et de référencer un nouveau site marchand en moins de quatre heures. [Sophie Perrin, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages