Actualité / Médias
Jeudi 16 mars 2000

Hara Kiri, fidèle à lui-même sur Internet Avec la réapparition du magazine le plus insolent des années 60, Bercoff Editions a également ouvert un site web, tout aussi loufoque.

Parallèlement à la parution de la nouvelle formule de Hara Kiri sous la houlette d'André Bercoff, un site web vient accompagner le lancement de la version du magazine. Les premiers pas de la publication sur Internet, qualifiée de "webzine intelligent et gentil", reste dans le ton éditorial : contenu satirique, loufoque et décalé, le tout accompagné d'un foisonnement d'animations délirantes, comme par exemple la photographie de Bernard Tapie (éditorialiste par ailleurs dans le magazine) exploitée de fond en comble.
"Dans l'esprit d'André Bercoff, le journal et le site devait constituer la main gauche et la main droite", indique Pascal Gorges, webmaster du site. Ainsi, en harmonie avec ce concept de double déclinaison, on retrouvera beaucoup de contenu inédit sur le site, qui devrait faire l'objet d'une réactualisation hebdomadaire. "A terme, nous allons peut-être accueillir des articles en provenance directe des internautes", explique le webmaster.
Si le site est ouvert depuis le début du mois de mars, il n'a pas encore été officiellement inauguré. Des rubriques restent à installer, comme la rubrique "chat". "Ce type de services nous pose un problème au regard de la loi. Il nous faudrait des membres de la rédaction comme modérateurs", indique Pascal Gorges. Toutefois, on peut découvrir des oeuvres d'artistes qui sont disponibles en commandes dans la partie boutique. Pour l'abonnement au magazine, une solution d'appoint (bon à imprimer) va être proposée en attendant de mettre en place un système plus sophistiqué.
C'est le département Internet de l'agence 3DSoft qui a pris en charge la charte graphique du site, développée sous HTML, java script et DHTML. Deux personnes travaillent dessus à plein temps depuis deux mois. Même si la réalisation du site n'est pas tout à fait achevée, l'investissement global est estimé à 350.000 francs. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages