Actualité / Le Net
Jeudi 16 mars 2000

SPECIAL CAPITAL IT ----------
Tradweb ouvre son service de traduction en ligne Avec l'appui de Ernst & Young et les services de SQLI, les "Traducteurs Associés" proposent un service interactif aux entreprises.

La traduction sur internet se professionnalise. Si quelques sociétés ont déjà tenté de transposer leur service sur le web, les "Traducteurs Associés", ont voulu aller plus loin. Catherine Koste, la gérante de cette structure off-line a en effet décidé en octobre 1999 de lancer Tradweb, une start-up dont l'activité se situera uniquement sur internet. La société avait d'ailleurs été sélectionnée par le jury de Capital IT pour lui permettre de présenter son projet à des investisseurs.
"Le but est de fournir à des grands comptes via notre site, un devis automatique avec un calcul instantané, un suivi en temps réel de la commande et un service d'archives qui permet de retrouver les documents déjà traduits", explique Catherine Koste. Le service, développé par SQLI, a ouvert au mois de janvier et propose des traductions dans la majorité des langues.
La start-up peut en outre s'appuyer sur la structure offline qui dispose de près de 600 traducteurs à travers le monde. "L'internet n'est d'ailleurs pas vraiment nouveau dans la mesure où tous nos traducteurs utilisent ce moyen pour communiquer avec nous depuis longtemps".
La société est en tout déjà bien entourée, puisque conseillée par Ernst & Young, elle a été primée lors du Trophée PME 2000 organisé notamment par Microsoft. Elle compte ainsi en profiter pour lever 17 millions de francs et assurer sa promotion. "Il faut que l'on se penche notamment sur les problèmes de référencement du site. Nous comptons par ailleurs créer des partenariats avec des sites qui offrent des services aux grandes entreprises".
Côté concurrence, la société estime qu'Alinter et Berlitz France sont sur le même créneau qu'elle et à un degré moindre les sociétés de traduction classique.
Si le projet n'est en tout cas pas vraiment une innovation dans l'internet, il a au moins le mérite de féminiser la Netéconomie française puisque les quatres salariés de la start-up sont toutes des femmes. Tradeweb compte réaliser un chiffre d'affaires de 23 millions de francs cette année. [JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages