Actualité / Bref international
Lundi 20 mars 2000

En Bref / International MSNBC vise la Bourse - Star wars, le jeu en ligne - Peapod déprime les e-épiciers - Pseudo se recentre - le top des courtiers - Microsoft sur les terres de E-Loan - eBay to B - Freeserve progresse - les journalistes américains très branchés - Ils investissents dans le Net : Trinity Mirror, ING - Pixelpark avec l'espagnol BBVA.

  • Le site d'information MSNBC.com, joint-venture entre Microsoft et NBC, prépare son entrée en Bourse pour ce printemps.
  • Le jeu en ligne "massif et persistent" sur Star Wars, c'est pour la fin 2001: Lucas Films s'est associé avec Sony et Verant Interactive pour proposer un jeu de rôles virtuel basé sur la Saga. Que la force soit avec vous tous...
  • Le départ du patron de l'épicier en ligne Peapod et l'annulation d'un plan d'investissement de 120 millions de dollars a renforcé le doute ambiant des investisseurs américains pour les hypers en ligne et pour les marchands grand public en général: les actions de Webvan et HomeGrocer ont été affectées.
  • Pseudo.com, le CanalWeb américain, remet de l'ordre dans ses programmes pour drainer davantage d'audience: Koolout, une de ses chaines musicales, est arrétée pour audience insuffisante et le site vise désormais des programmes plus facilement commercialisables
  • E*Trade, Schwab, Fidelity: le tiercé gagnant dans l'ordre des courtiers en ligne américains au premier trimestre selon Gomez Advisors qui en a testé 56.
  • Microsoft s'allie avec plusieurs établissements financiers américains pour fonder HomeAdvisor Technologies, une jojnt-venture qui proposera du crédit en ligne.
  • eBay a ouvert aux Etats-Unis, après l'avoir testé en Allemagne, le "eBay Business Exchange" pour proposer ses services de vente aux enchères aux entreprises. Les sirènes du B to B sont passées par là.
  • Le FAI britannique Freeserve revendique 1,8 million d'abonnés actifs au début de février, en hausse de 36% par rapport au trimestre précédent.
  • 75% des journalistes américains se servent tous les jours d'Internet indique une étude de Middleberg & Associates, un chiffre en hausse de 48% par rapport à l'année dernière.
  • Banco Bilbao Viscaya Argentaria (BBVA), deuxième groupe bancaire espagnol, et le groupe allemand Pixelpark ont créé une société conjointe de consulting et de logiciels. BBVA détient 20% du capital de la joint venture et Pixelpark, filiale du groupe Berstelmann, les 80% restants.
  • Le groupe de presse britannique Trinity Mirror a annoncé un programme d'investissements dans l'internet de 246 millions d'euros sur trois ans. Dans un communiqué, Trinity Mirror, qui s'affiche comme le premier éditeur de journaux en Grande-Bretagne, précise qu'il entend devenir le "premier portail local" pour s'arroger "une part substantielle de la publicité en ligne et des recettes de l'e-commerce".
  • Le bancassureur néerlandais ING promet d'investir quelque 2 milliards d'euros d'ici à la fin 2002 pour développer ses activités dans le domaine du commerce électronique et de la banque directe.

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages