Actualité / Finance
Mardi 21 mars 2000

Introduction au Nouveau Marché : Fimatex dans le sillage de Self Trade Le courtier en ligne de la Société Général devrait commencer à être coté mardi matin sur le Nouveau Marché et escompte récupérer 190 millions d'euros.

Après quelques balbutiements liés à l'attente du précieux visa délivré par la Commision des Opérations de Bourse (COB), le courtier en ligne Fimatex devrait normalement être coté mardi matin au Nouveau Marché.
Pour son introduction, la filiale de la Société Générale a procédé à l'émission de 13.000.000 nouveaux titres venant s'ajouter au 43.616.000 détenus par la banque. Le prix de l'action sera compris dans une fourchette de 13,5 et 15,7 euros. 80% des titres seront proposés dans le cadre du placement garanti..A l'issue des opérations, la Société Générale détiendra 77% des titres et le public 23%.
Fimatex espère ainsi récupérer près de 190 millions d'euros, à l'issue d'une introduction qui sera suivie avec attention puisqu'elle intervient seulement quatre jours après le petit trou d'air qu'a connu le Nouveau Marché. Même si les valeurs Internet se sont largement rattrapées hier, l'avertissement n'a peut être pas été sans frais pour les futurs entrants.
La comparaison avec l'introduction mitigée du courtier en ligne Self Trade, qui a largement pâti du climat morose de la semaine dernière, sera donc inévitable.
Fimatex revendique 41.000 comptes en France et en Allemagne et a réalisé l'an dernier un produit d'exploitation de 29,9 millions d'euros.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages