Actualité / Le Net
Mercredi 22 mars 2000

Ifrance devient Idoo et ISP IFrance: La société ouvrira son portail multi-service le 6 avril agrémenté de nouveaux services comme la gestion des favoris en ligne

Changement de nom, élargissement de la palette d'activités... l'hébergeur Ifrance a fait donc peau neuve en ce début d'année 2000. La société va même proposer, grâce au concours d'Internet Telecom, de l'accès à internet. Et pour accentuer encore son évolution, le groupe s'appelera désormais Idoo et se présentera comme un portail multi-services à partir du 6 avril 2000.
Avec ses 300 000 membres actuels, et ses 72 millions de pages vues chaque mois, le site offrira de nouveaux services comme la gestion en ligne des favoris, de l'agenda, ou des bases de données. Tous ces services sont d'ailleurs déjà disponibles sur ifrance.com. Autre nouveauté : la capacité d'hébergement des pages sera illimitée.
"Avec la gestion des favoris, les internautes pourront, par exemple, mettre en commun leurs liens. Tout cela sera organisé par thèmes et permettra de créer un annuaire des annuaires dont les critères auront été définis uniquement par les membres" explique Marc Simoncini, le Pdg d'Idoo. Avec ces nouveaux services Idoo compte inciter les internautes de passages, mais aussi les membres, à devenir des abonnés ISP.
La société a d'ailleurs prévu une vaste campagne d'auto-promotion en réservant 30% de ses bannières publicitaires à cet effet. Une campagne publicitaire de 100 millions de francs viendra s'ajouter à cette opération à partir du mois prochain. Idoo devrait boucler un second tour de table dans les semaines qui viennent pour réalimenter ses caisses.
En revanche, pour le développement européen, l'hébergeur-fournisseur devrait normalement constituer des alliances financières avec des acteurs locaux. L'Italie et l'Espagne devrait être les deux premiers pays visés par le portail. Les revenus proviendront toujours de la publicité et du sponsoring, qui ont représenté, l'an dernier, près de 90% du chiffre d'affaires.
Même si une galerie marchande sera mise en place sur le nouveau site, Marc Simoncini estime que les revenus du e-commerce resteront de portion congrue . "Nous commencerons à vraiment développer ce secteur en cours d'année, avec notamment la création de joint venture avec des sites de group buying par exemple".
Ifrance emploie 40 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 9 millions de francs en 1999. La société vise 30 à 35 millions de francs de chiffre d'affaires cette année.
[Jérôme Batteau, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages