Actualité / Prestataire
Jeudi 23 mars 2000

Artemis (groupe Pinault) rentre dans le capital de Netbooster Si le montant de l'investissement n'a pas été dévoilé cet accord devrait permettre à la société de référencement de commencer son implantation à l'international.

Si la levée de fonds de la société de référencement Netbooster était attendue, le nom de l'investisseur en aura certainement surpris plus d'un. C'est en effet Artemis, la holding personnelle de François Pinault, qui vient de faire son entrée dans le capital de la société pour un montant non dévoilé. Artemis est notamment l'organe de contrôle du groupe Pinault-Printemps-Redoute et est aussi connue pour être au coeur d'une tempête judiciaire Outre-atlantique qui porte sur le dossier du rachat de la compagnie d'assurances américaine Executive Life.
Pour Michel Fantin, directeur général de Netbooster, "cet accord est logique puisqu'il va nous offrir une visibilité internationale plus large grâce la notoriété d'Artemis". Netbooster compte ainsi ouvrir un bureau à Londres, dès le mois de mai, pour progressivement étendre ses activités en Europe. Mais la société veut aussi, avec cet apport de fonds, accroître son pôle technologique en créant notamment une importante structure de recherche et développement.
En revanche il n'est pour l'instant pas question officiellement de synergie entre, les différentes sociétés détenues par Artemis, et Netbooster. La Fnac, par exemple, est liée pour le moment avec Submit hit pour son référencement.
On notera au passage que Netbooster a comme clients actuels Aucland, QXL, ou Liberty Surf soit une myriade de sociétés dans lesquelles Europ@web, la holding personnelle de Bernard Arnault détient des participations. Cocasse quand l'on se rémémore une interview de François Pinault dans le mensuel "Challenge" au mois de février. A la question "Que détestez-vous?", le patron d'Artemis avait tout simplement répondu "Bernard Arnault". [JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages