Actualité / Bref international
Lundi 27 mars 2000

En Bref / International Yahoo-eBay: c'est reparti - Echec aux hackers - Yahoo dans le paiement en ligne - Visa guide les marchands - BOL : acquisition scandinave - AdLink en Bourse - Chello : 153.000 abonnés.

  • Le "Financial Times" a relancé les rumeurs de rapprochement entre eBay et Yahoo : les discussions, interrompues début mars, auraient repris entre le site marchand et le portail. L'action eBay est montée de 12% vendredi.
  • Deux jeunes hackers britanniques ont été interpellés la semaine dernière. Ils sont soupçonnés d'avoir relevé 26.000 numéros de cartes bancaires en pénétrant dans les systèmes d'information de neuf sites marchands.
  • Yahoo s'est offert Arthas.com, un spécialiste des systèmes de paiement en ligne. La solution de Arthas.com serait appliquée au futur service Yahoo Paydirect qui doit voir le jour avant la fin de l'année.
  • Visa va éditer un guide à destination des marchands pour lutter contre les paiements frauduleux en ligne. Le guide rassemblera une série de conseils et de "best-pratices".
  • BOL (groupe Bertelsmann) s'est offert 50% de bokus.com, un des leaders de la librairie en ligne dans les pays scandinaves avec 110 millions de couronnes suédoises de vente en 1999. KF Media, l'éditeur de bokus.com, conserve les 50% restants. Par ailleurs BOL annonce l'ouverture de ses services en Malaisie, à Singapour et à Hong-Kong En Italie, BOL s'associe avec l'éditeur Mondadori pour lancer sa version locale.
  • Le réseau publicitaire AdLink prévoit d'entrer en Bourse -au "Neuer markt" de Francfort- dans le courant du deuxième trimestre 2000.
  • Le câblo-provider Chello revendique 150.000 abonnés, en hausse de 598% sur les douze derniers mois. Chello présent en Europe et en Australie va proposer ses services en Amérique du sud courant 2000...

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages