Actualité / Prestataires
Samedi 25 - Lundi 27 mars 2000

Ecritel restructure et lève 1,5 million d'euros Ecritel se restructure en deux poles d'activité: édition et services aux entreprises

Restructuration... Si dans l'ancienne économie ce terme signifie souvent licenciement, il semble que dans l'Internet il soit plutôt assimilé à une saine réorganisation. Ecritel, société de service Internet, en est une illustration. En même temps qu'une levée de fonds de 10 millions de francs auprès du gestionnaire de fonds Cogefi et de business angels, le groupe vient de procéder à une réorganisation profonde de sa structure.
La nouvelle entité, dans laquelle ont été injectés les fonds, devient une holding baptisée Ecritel.net. Elle absorbera Ecritel et se composera donc de deux poles: celui de l'édition et celui des services aux entreprises. A l'heure actuelle, ce dernier segment constitue 80% du chiffre d'affaires d'Ecritel avec des clients comme Accor, la BNP, Pizza Hut ou encore Renault.
Mais le pole édition semble amené à se développer avec l'incubation de plusieurs sites-start-up. Ecritel détient notamment des participations de l'ordre de 50% dans NetJ (portail pour les jeunes de 16 à 24 ans), Inionline (hôtellerie), CMT (Editeur de France-Chimie.com, site professionnel d'information sur la chimie) et Findz (Un moteur de recherche pour les Newsgroup). "A l'heure actuelle CMTest la start-up la plus avancée puisqu'elle réalise plus de cinq millions de francs de chiffre d'affaires avec un développement très rapide. "Les autres sites sont en phase d'amorçage" précise Thierry Louail, le président d'Ecritel.
Le groupe, même si aucun développement européen n'est planifié, envisage d'engager des partenariats pour l'édition de sites en Espagne. Ecritel a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 3,7 millions d'euros en 1999 et vise, via sa nouvelle entité Ecritel.net, 5,5 millions d'euros en 2000. [JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages