Actualité / Médias
Mardi 28 mars 2000

Emaclic: le nouveau féminin portail
et e-zine Le nouveau site féminin cible les 18-30 ans. A la fois annuaire et site éditorial, il mise sur une levée de fonds de 25 millions de francs avant l'été.

Alynet lance Emaclic, un nouveau portail féminin destiné au 18-30 ans, avec un coeur de cible à 20-25 ans. Si Emaclic référence 400 sites aujourd'hui, il a pour objectif d'en référencer 1.500 d'ici juin. Mis à part les 13 catégories de l'annuaire (amour, enfants, carrière...elles veulent tout), le site est également porteur de contenu rédactionnel et de dossiers (mode, culture, shopping, télévision...). Le site a conclu des partenariats éditoriaux, comme celui avec MagiqueEmilie pour la rubrique Emababy. A terme, l'équipe rédactionnelle d'Emaclic va se développer.

Le site a été lancé par des connaisseurs du principe du portail. Ce sont les fondateurs d'AtoutJob (portail de l'emploi) et 123Achat (e-commerce), à l'origine d'Alynet: Yann Baglin et Anne-Laure Bremond. "Nous misons énormément sur l'atout interactif du net. Emaclic n'est pas un journal statique. Notre sitcom, prochainement en ligne, sera entièrement créée par les internautes qui façonneront le personnage d'Ema et choisiront la chute du sitcom. Un forum, des jeux et élections ont également été mis en place".

Pour l'instant, le business model d'Emaclic repose uniquement sur la vente de bandeaux publicitaires, par l'intermédiaire d'Alynet (qui, par ailleur a réalisé la conception-création et héberge le site). Emaclic envisage une version 2 pour fin 2000 ou le printemps 2001. Elle comprendra une rubrique marchande de beauté, santé, habillement, cosmétique... Le site n'a pas lancé de campagne de publicité pour l'instant, mais a déposé quelques bannières sur 123Achat et Atoutjob et communiqué vers les abonnés aux mailing-lists des deux sites (environ 10.000 personnes).
Le site prévoit de réaliser une levée de fonds avant l'été de 25 millions de francs. Il lancera une campagne de communication, à partir d'octobre, sur des supports on-line et off-line (presse, télévision) pour un budget estimé à 15 millions de francs.
Emaclic recense 2.000 pages vues par jour, alors que le référencement a débuté la semaine dernière. L'objectif est de 300.000 PAP d'ici juin, et 1 million d'ici décembre. [Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages