Actualité / Prestataires
Mardi 28 mars 2000

High Co lance High Co ventures doté de 30 à 50 millions de francs High co venture sera doté de 30 à 50 millions de francs et s'appuiera sur les compétences de la maison mère en matière de marketing

Alors que l'offensive des start-ups de marketing et de fidélisation se précise sur internet, le groupe High Co, l'un des leaders du secteur off-line a enfin décidé de sortir ses griffes.
Et comme pour beaucoup d'autres sociétés, cette implication supplémentaire dans l'internet se fera par la création d'une filiale de capital risque, High-Co Venture.
Cette nouvelle entité sera dotée au départ de 30 à 50 millions de francs qui seront investis dans des start-ups "dont le projet pourra utiliser les expertises en matière de marketing de High Co", selon Muriel Blays-Ballayes, chargé de la communication de la société.
Cette annonce dans l'air du temps n'a en tout cas pas profité au titre High Co, coté au Nouveau marché, puisqu'il a clôturé en baisse de 0,94%.
Il faut dire que les montants annoncés semblent bien minces au regard des sommes engagées depuis le début de l'année dans les différents sites marchands.
"Mais nous avons une politique qualitative d'investissements", répond-on chez High Co.
La société avait d'ailleurs déjà expérimenté ce modèle en prenant 8% du capital de RueduCommerce, le site de vente de produits informatiques. C'est ensuite Netforce, une web agency filiale de High Co depuis 1998, qui s'était chargée du développement du site et des différentes prestations en matière de marketing.
Fort de son savoir-faire, High Co passera donc la vitesse supérieure et ne limitera d'ailleurs pas ses investissements aux start-ups françaises.
High Co dispose en effet d'un soutien de poids à l'échelle européenne puisqu'elle est détenue à hauteur de 30% par l'agence mondiale de communication WPP.
Cette société qui compte 950 bureaux dans 92 pays, a notamment comme filiale Ogilvy & Mather et J.Walter Thompson.
Par ailleurs selon Muriel Blays-Ballayes, "l'année devrait être marquée par une offensive sur internet de la part de High Co. Avec notamment de gros projets dans le domaine des marques". La société a d'ailleurs récemment édité via Syracuse une de ses filiale, un guide de 24 pages en format A5, distribué à 4 millions d'exemplaires dans les boîites aux lettres, et présentant les sites d'une vingtaine de "dotcom".
De quoi en tout cas aviver les regrets d'Olivier Lombard, le fondateur de Netforce, qui avait claqué la porte de la web agency au mois de décembre. Il déplorait en effet que Netforce "reste généraliste au lieu de se spécialiser dans l'e-commerce".

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages