Actualité / Finance
Mercredi 29 mars 2000

IT.CAC : la Bourse de Paris inaugure ses indices technologiques It.Cac et It.Cac 50 engloberont des valeurs issues de l'informatique, des médias ou des télécommunications. .

Personne ne résiste décidément à la tentation de se mettre à l'heure de la "nouvelle économie". Cette fois, c'est la Bourse de Paris qui s'y colle puisqu'elle a décidé de lancer à partir de mercredi deux indices technologiques, IT.CAC50 et IT.CAC, qui permettront de mesurer l'évolution des valeurs du secteur.
Ces nouveaux indices sont assez touffus puisqu'ils réunissent 120 valeurs issues des technologies, des médias ou des télécommunications (TMT). Dans IT.CAC, on trouve ainsi TF1 et M6 ou le groupe NRJ ou des valeurs comme MultiMania, ArtPrice ou France Télécom. De cet indice au sens large, on pourra extraire le sous-indice baptisé IT.CAC 50 qui intégrera des valeurs n'appartenant pas au CAC 40 mais disposant d'un fort degré de liquidité. On y trouvera notamment Fi System ou Infogrammes.
Bien entendu toutes les valeurs technologiques entrant en Bourse cette année seront intégrées dans IT.CAC. On estime à 200 le nombre de valeurs composant l'indice d'ici la fin de l'année.
Pour évaluation, les deux indices ont été recalculés à partir du 31 décembre 1998 (base 1000), et les chiffres sont ébouriffants puisque l'IT CAC a progressé de 152,7% et l'IT CAC 50 a progressé de 167,9%. Par comparaison, pour la même période, l'indice CAC 40 n'a gagné de son côté que 51%.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages