Actualité / >Spécial Online 2000
Vendredi 31 mars 2000

ChannelCom (Diligo) se tourne vers les professionnels L'opérateur de service internet qui a créé l'offre Diligo, veut proposer aux entreprises une solution pour qu'elle dispose de leur propre service de fourniture d'accès.

Après s'être positionné sur un modèle grand public, avec le fournisseur d'accès Dilligo.fr, l'opérateur de service internet ChannelCom propose désormais une offre professionnelle. Baptisée E-marketCom, ce produit est destiné aux entreprises qui souhaiteraient disposer de leur propre service de fourniture d'accès, à la manière de ce que proposent Internet Télécom ou e-Brands..
Trois offres sont disponibles. Proxy, un kit de connexion standard, Co-branding, un kit personnalisé où l'enseigne peut insérer sa marque, et VIP un kit de connexion développé entièrement à l'image de l'entreprise. Les dirigeants affirment vouloir proposer ces offres notamment aux grandes enseignes de la distribution même si aucun contrat n'a pour l'instant était signé. "Toutes ces entreprises veulent leur fournisseur d'accès nous savons donc que le marché existe et qu'il est important". Important et concurrentiel puisqu'Internet Telecom propose déjà ce genre de service à la Fnac par exemple pour son portail Mageos.
Channel Com a été créée en avril 1999 par Patrick et Eric Seban. La start-up a réalisé un chiffre d'affaires de 3 millions de francs l'an dernier. Si le nombre de clients de Diligo reste confidentiel les dirigeants affirment vouloir atteindre 300.000 abonnés à la fin de l'année pour un chiffre d'affaires de 50 millions de francs.[Jérôme Batteau, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages