Actualité / Médias
Samedi 1er avril - Lundi 3 avril 2000

Enfin un e-zine pour les hommes Monsieurnews veut s'imposer comme le nouveau portail masculin

Après la déferlante des e-zines féminins, un portail à contenu rédactionnel pour les hommes débarque en force: Monsieurnews. Il traîte donc de ce qui touche les hommes urbains entre 25 et 44 ans (CSP++) dans les rubriques "forme", "style", "virtuel", "séduction" et "passions". Pour l'heure, l'éditorial n'est pas encore très développé. A terme, il sera fourni par un réseau de journalistes spécialisés et par d'autres sites, non définis encore, qui développeront un contenu spécifique à une rubrique sur un espace co-brandé. Le site est encore a sa version béta, et lancera la V1 axée sur les news courant avril. Monsieurnews propose aussi un "M-Shop" qui sélectionne des bonnes adresses commerçantes, à la fois physiques et virtuelles. Le site prévoit une pleïade de services pour la V2. Côté design, le logo joue sur le contraste: une photo d'homme style années 50 tient à la main un assistant personnel. Le design sera modifié pour la V1.
"Nous avons un concurrent étranger sur la même cible, theman.com, mais il est plus macho et sexiste." lance Rémi Coullaut, ancien consultant chez Agency.com, vice-président du site.
Sûr de lui, Monsieurnews réalise également du profiling. Il propose aux internautes de recevoir des informations ciblées en fonction de leurs centres d'intérêt et leur offrira des réductions dans certains magasins. Le site ne pense pas, pour autant, devenir marchand.
Le business model est basé sur la rémunération des bannières de publicité (la régie est Axidium Espace) sur le site et l'affiliation avec des marchands.
Monsieurnews est en négociation avec une société chinoise pour vendre une license d'exploitation. Fin 2000, il compte s'être implanté en Italie, Espagne, Allemagne et Angleterre. Il mise plus sur du marketing opérationnel (sponsorisation d'événements en rapports avec la cible) que sur la publicité off-line. Il réalisera de la publicité on-line et veut nouer des partenariats avec des portails féminins. L'objectif est de 200.000 pages vues d'ici deux mois.
Le capital de départ, dont le montant est tenu secret, a été donné par les associés fondateurs: Michel Boulaire, François-Jean Daehn, du groupe de presse Montaigne, éditeur des magazines Monsieur et Montres (président du site), Joël Palix, Didier Vuchot, Philippe Lemoine, Gilles de Dreuzy et Rémi Coullaut. Xavier Blanchot et Sébastien Crozier sont également actionnaires. Le site compte lever 7 millions de francs d'ici deux semaines.
Quatre personnes travaillent actuellement sur le site, qui compte en employer 10 en fin d'année et 30 en 2002. Le site est hébergé par Internet Telecom.(Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages