Actualité / Prestataires
Lundi 3 avril 2000

Couvert de lauriers, Mixad songe à l'achat groupé clé en main Honorée par deux trophées lors des Rencontres Capital-it, la start-up qui propose des enchères et des annonces clé en main veut étendre sa gamme de services

Tremble iBazar, Mixad arrive. Même si les dirigeants de la start-up n'aiment pas qu'on les oppose au leader des enchères en France, il faut reconnaître qu'en cas de succès de leur produit, les gros du secteur des enchères vont avoir quelques soucis. Mixad, créée en 1999 par Patrick Touzet, ancien de France Télécom propose en effet aux sites de leur fournir un service clé en main de petites annonces ou d'enchères.
Jusque là aucune vraie raison d'inquiéter iBazar puisqu'évidemment le nombre d'annonces ou d'enchères est fonction de l'audience du site. Mais les dirigeants ont prévu cette éventualité puisque le service est partagé entre les différents partenaires. Et quand on sait qu'AltaVista, Voila, MSN ou Spray sont déjà clients de la start-up, la force de frappe est évidemment importante.
Mixad a d'ailleurs reçu tous les honneurs lors des Troisièmes Rencontres Capital-IT où elle était venue pour tenter de séduire de nouveaux investisseurs.
Deux trophées sur quatre lui ont été décernés. Celui du meilleur potentiel de développement, et surtout le trophée des trophées qui récompensait la meilleures start-up, tous critères confondus.
"Il est clair que cette manifestation nous a offert une excellente visibilité et une reconnaissance de notre produit " confie Erwan Bornstein, le directeur du Business développement et ancien d'Atlas Venture.
La start-up ne devrait donc avoir aucun mal pour lever les 25 millions de francs qu'elle était venus chercher. Une raison de plus, selon Erwan Bornstein, "pour être trés sélectif. L'argent est important mais nous voulons surtout des partenariats stratégiques notamment pour le développement européen".
Lors du premier tour de table, au mois de septembre 99.,c'est Atlas Venture qui avait apporté 3 millions de francs à la start-up.
Mixad s'est donc ouvert l'appétit et envisage d'ores et déjà de proposer de l'achat groupé clé en main. "On a fait des études et il s'avère que la barrière technologique à l'entrée est quasiment nulle. On s'y prépare donc" précise Erwan Bornstein.
I-bazar ne sera donc pas seul à sentir la menace Mixad. [Jérôme Batteau, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages