Actualité / Publicité
Samedi 1er avril - Lundi 3 avril 2000

Pour ses débuts, Arianne Valley prend 100% de la régie 2TM La régie publicitaire en ligne vient d'être acquis par un groupe d'investisseurs constitué en société, qui veut constituer un groupe de communication Internet.

Arianne Valley, société à conseil de surveillance récemment créée, vient d'acquérir 100% du capital de la régie publicitaire en ligne 2TM, créée en octobre 99 par Jean-Michel Trayaud (PDG) et Laurent Klopocki (responsable marketing). Le montant de l'investissement n'a pas été dévoilé. Les deux managers deviennent dans le même temps actionnaire de la société Arianne Valley. Ils prendront respectivement la direction des "nouveaux projets et de la recherche" et la direction "marketing et commerciale".
"2TM devrait changer de dénomination mais nous restons dans notre coeur de métier", indique Laurent Klopocki. La régie publicitaire dispose de 25 sites dans son portefeuille. Elle s'était spécialisée dans le secteur de la micro-informatique (hardware-fr.com, Net@Hardware, Docteur PC, etc.) avec toutefois une volonté de se diversifier. L'ensemble des sites qu'elle gère constitue un paquet de 20 millions de pages vues par mois.
Arianne Valley a annoncé son intention d'investir dans des sociétés dont les activités concernent l'ensemble de la communication sur Internet aussi dans le domaine des régies, des agences de communication, les agences médias et les bases de données. "L'objectif de cette nouvelle structure est de prendre des participations dans ce secteur. Cette société veut mettre en avant des synergies et créer un groupe de communication, un peu sur le modèle américain de CMGI", indique Laurent Klopocki. Arianne Valley compte parmi ses actionnaires Stéphane Gam (qui représente la société Cap Lardier) et Charles Leguide (dirigeant de la société d'investissement Europartner). Point commun entre ces deux managers : ils ont collaboré tous les deux au sein du groupe Carat, l'un en qualité de directeur général et le deuxième en tant que directeur financier. Le troisième membre fondateur d'Arianne Valley est Bruno Queyroux. Les fonds propres apportés par les trois fondateurs s'élèvent à 10 millions de francs. Un quatrième investisseur vient de rejoindre le cercle : Laurent Leguide, président de Cybersearch, le site spécialisé dans le recrutement dont l'introduction en bourse est prévue le 9 mai prochain. [Philippe Guerrier, JDnet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages