Actualité / Médias
Lundi 3 avril 2000

Supjeunes: un acte de présence
en ligne, avant une V2 complète
Le groupe spécialisé dans les magazines, les guides et les salons pour étudiants lance la V1 de son site. En prévision: une V2 commerciale en partenariat avec d'autres sites.

Le groupe Supjeunes qui publie des magazines (Guide Bac, Jeunes à Paris et Premier Emploi), des guides pratiques pour étudiants et prend en charge l'organisation de salons possède maintenant un site qui ouvre lundi. On y retrouve les informations des magazines actualisées quotidiennement par les équipes de Supjeunes et du contenu non traîté sur papier comme les propositions de stages. Son budget de création est de 1,5 millions de francs. "Pour l'instant, le site est un acte de présence sur le Web. Nous souhaitons le transformer en véritable portail étudiant, lors de la V2, en septembre." explique Jean-Cyrille Boutmy, PDG de Supjeunes. De nouvelles rubriques et du contenu supplémentaire enrichiront la version 2. Le site a également pour but de toucher les étudiants qui n'ont pas accès aux revues distribuées dans les lycées et universités de 20 grandes villes françaises. Des forums de discussions vont être mis en place. Une librairie virtuelle va également proposer les références des Editions Supjeunes. "La librairie en ligne est une source de revenue marginale sur l'ensemble du business model. C'est juste un canal supplémentaire de diffusion." commente le PDG. Le site deviendra pour la V2 un site de VPC, en partenariat avec d'autres sites commerciaux (enchères, vêtements, équipement informatique...). La régie publicitaire de Supjeunes est gérée en interne par le groupe. Le site, dont le design a été réalisé par l'agence Optimus, est hébergé chez UUnet.

La campagne sera lancée en septembre prochain off-line et on-line pour un budget de plusieurs millions de francs. Selon le PDG, 87% des jeunes intérrogés connaissent la revue "Jeunes à Paris". "C'est donc plus une campagne de notoriété sur notre nom que la recherche de trafic qui sera assurée par les publications papiers." lance t'il. Pour l'instant, le site fonctionne sur les fonds du groupe (50 millions de chiffre d'affaires le 30 juin 2000). Supjeunes envisage de lever des fonds à la sortie de la V2. [Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages