Actualité / E-Commerce
Jeudi 6 avril 2000

Edgar Grospiron rebondit sur le Web Les responsables de la société mettent l'accent sur leur volonté de créer un aspect communautaires pour les membres internautes.


Version impression

On l'avait quitté bondissant sur les bosses de Tignes, le revoilà entrepreneur sur la Toile. Le truculent médaillé d'Albertville 92 Edgar Grospiron veut faire partager sa passion sur Internet. D'où son projet de lancer un site dédié aux sports alternatifs: ridearth. Pour l'instant, le site en est à la version 0 montée avec un capital de départ de 200.000 francs. Cependant, une première levée de fonds de 2 millions de francs a déjà été réalisée pour la version 1, destinée en priorité aux investisseurs donc encore sécurisée.
Pour sa version définitive, dont le lancement est prévu pour octobre prochain, Edgar Grospiron a pour objectif de lever 16 millions de francs. La recherche des investisseurs a été confié au cabinet Grant Thorton Corporate Finance.
Le site sera animé par des journalistes, tous des adeptes des sports alternatifs. Le site sera à fort contenu interactif (chats, forums...) et la priorité sera donnée aux reportages pour faire vivre à chaud les événements. Côté marchand, pas de vente en ligne mais la mise en place d'une grosse politique d'affiliation avec de nombreux partenaires afin de créer plusieurs catégories d'offres (enchères, CD ...). Côté promotion, la présence sur le terrain sera le fer de lance. En effet, fort de son expérience, de sa très bonne connaissance du milieu et de sa notoriété, Grospiron veut exploiter "cette fibre". Un avantage de poids par rapport à ses concurrents, la plupart "non issus du monde de la glisse". Cette présence massive sur le terrain devrait se traduire par l'organisation d'un "web tour" : une caravane va suivre dans toute la France les événements liés aux sports de glisse. A chaque étape le site sera présenté au public.
Le recours à la publicité commerciale (on line, off line, référencement) se fera au moment du lancement du site dans sa version définitive, soit en octobre.
A terme, l'ambition est de créer un véritable label dans le monde de la glisse. D'où le développement de services qui iront au delà du site. Par exemple, la création d'une carte "rider" inspirée de la "carte jeunes" qui offrira aux membres de nombreux avantages dans les magasins. Autre signe de cette ambition : la sortie d'une version papier.
Le site compte actuellement une dizaine de personnes, l'équipe étant appelée à se renforcer rapidement. [Stéphane Rossard, JDNet]



Version pour impression

A
u sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages