Actualité / Bref France
Samedi 8 - Lundi 10 avril 2000

En Bref / France


Version impression

 

  • Dans un article en date du 20 mars, l'hebdomadaire The Industry Standard fait un point complet et assez amusant sur l'arrivée d'Amazon en France. Des tentatives de rachats de sites marchands français à la fameuse exception culturelle, l'article compile les petits détails qui empoisonnent la vie du géant. Malgré tout le magazine croit savoir que le lancement de la version française du site est prévue pour le 1er juillet et que les entrepôts du marchand en ligne seront situés à Guyancourt.
  • Du X dans les Pokemon. En tapant la requête "Pokemon" sur les moteurs de Voila ou Yahoo, on trouvait hier dans la première page de réponses un site X faufilé entre les webs destinés aux enfants raconte le nouveau site de Benchmark Group www.linternaute.com. Les "moteurs" plaident non coupable.
  • La bourse n'a pas vraiment cru, hier, au Perenoel.fr puisque le titre s'est effondré après son introduction. Le cours du supermarché en ligne a clôturé à 8,91 euros soit une chute de 49% par rapport au prix d'introduction fixé à 17,80 euros. Lors de cette introduction 94.224 actions avaient été proposées au public. Les ordres ont été servis à 89,07%
  • E-brands, spécialisée dans la fourniture de solutions pour l'accés à internet vient de lancer e-module, un pack de services clé en main pour que les marques. Plusieurs offres de forfaits limités ou illimités seront proposés aux sociétés
  • Sssplash.fr, le portail des 7-14 ans (sic), a confié à l'agence Carat le soin de gérer le médiaplanning pour sa campagne de publicité qui démarre aujourd'hui à la télévision. Constitués de quatre spots différents à durée variable, cette campagne a été réalisé par l'agence No Problemo. Selon Sssplash.fr le buget total est de 3 millions de francs.
  • Confronté à des dérives comme tous les sites d'enchères, Aucland.fr a souscrit une assurance pour ses membres auprès d'Axa. Ce système permettra notamment à l'acheteur d'être remboursé du prix de l'objet sur l'objet qu'il reçoit n'est pas conforme à la description, si l'objet se perd ou est volé lors du transport ou si le colis est endommagé. Pour le vendeur le remboursement sera effectué s'il a envoyé en recommandé ou par transporteur l'objet avant de recevoir le réglement de l'acheteur et que celui ci ne l'ait jamais payé. Mais l'assurance est très restrictive puisque si elle est gratuite elle s'applique seulement pour des objets d'une valeur maximale de 1200 francs et avec une franchise de 120 francs dans tous les cas.
  • Rémi Cornubert a été nommé Directeur de la Stratégie et du Développement de Procar.com, le site de vente de véhicules d'occasion. Rémi Cornubert, docteur en Physique et titulaire d'un MBA de l'Insead, était précédemment en poste chez Mercer Management Consulting puis chez AT Kearney, avec une spécialisation dans l'industrie automobile.
  • C'est le dernier hacking dont on parle: le projet Zebank, la banque virtuelle de Europ@web, aurait été visité par les "pizzaïolos du web" (et non "pirates citoyens" comme indiqué précédemment) de Kitetoa, captures d'écran à l'appui. L'aventure est racontée en deux temps sur ZDnet (et la suite). Coté Zebank, on précise que lesdites pages sont de simples maquettes hébergées sur un serveur de développement et n'ont rien à voir avec le coté transactionnel du site.
Au sommaire de l'actualité


Version pour impression



 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages