Actualité / Bref international
Mardi 11 avril 2000

En Bref / International - World Online: la pression monte - Virgin offre le terminal internet - Windows Media 7 en vue - Emploi: le boom high-tech continue - Une adresse internet pour tous les Allemands - Bibop Carire met son internet en Bourse - Sony vend en ligne.


Version impression

 

  • Les banques qui ont réalisé l'entrée en bourse du fournisseur d'accès à internet World Online font pression pour que sa présidente, Nina Brink, quitte ses fonctions, affirme le Financial Times. Selon le journal économique britannique, les banques estiment que le départ de Nina Brink, qu'ils jugent responsables de la chute du cours de World Online à la Bourse d'Amsterdam, est seul suceptible de restaurer la confiance des investisseurs dans le titre.
  • Aux Etats-Unis, Virgin propose de distribuer 10.000 terminaux internet simplifiés aux internautes qui en feront la demande. Les candidats doivent remplir un questionnaire détaillé sur leurs profils de consommateurs afin de pouvoir leur adresser ensuite des bannières ou des e-mails ciblés. .
  • Microsoft doit présenter cette semaine la version 7 de son outil multimédia, Windows Media, spécialement adapté à l'Internet à haut débit. Les versions béta sont attendues pour mai prochain. Microsoft a enregistré une hausse brutale de son site dédié, windowsmedia.com : + 208% de visiteurs d'une semaine sur l'autre.
  • Plus de 1,6 million d'emplois "high-tech" devraient être créés par les entreprises américaines, indique une étude de l'ITAA. Plus de la moitié de ces nouveaux emplois seront difficiles à pourvoir, souligne l'Information Technology Association of America.
  • La poste allemande, Deutsche Post AG, va offrir une adresse internet à tous les Allemands, valable à vie, a déclaré au "Berliner Morgenpost" un haut responsable de la société. Uwe Frigge, président de E-Vita, filiale de Deutsche Post AG, a indiqué que ce service gratuit et complet serait proposé à partir de fin mai.
  • La banque italienne Bibop-Carire a annoncé qu'elle allait coter en Bourse ses activités de services financiers sur internet. La nouvelle société, baptisée Fin-Eco On Line Sim, sera cotée sur le Nouveau de marché de la Bourse italienne. Bibop Carire est notamment l'acquéreur du français iBourse.
  • Sony Music Entertainment a annoncé le début de la vente en ligne vers la fin avril d'une cinquantaine de titres, à partir de sites de partenaires comme la chaîne de magasins de musique Tower Records. Les acheteurs pourront télécharger les chansons sur leur ordinateur en utilisant le logiciel Media Player de Microsoft, et les transférer ensuite sur un appareil portable. Ce service ne sera disponible initialement l'instant qu'aux Etats-Unis, précise Sony, sans mentionner le coût pour le consommateur.

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages