Actualité / E-Commerce
Mercredi 12 avril 2000

Boo.com contre-attaque Le site de ventes de "sportwears"/"streetwears" va proposer des coupons de réductions de 199 francs pour tout achat supérieur à 200 francs. Des partenariats européens viennent parallèlement d'être signés.


Version impression

Boo.com, le site de ventes de "streetwears" et sportswears", va monter du 19 au 30 avril prochain une opération qui va ravir tous les cyberconsommateurs. Des bons de réductions de 199 francs seront proposés à tous les internautes pour tout achat supérieur à 200 francs. "C'est une opération de promotion avec remise immédiate pour faire connaître notre site", indique Serge Papo, directeur général de Boo.com France. L'internaute disposera de cette remise lorsqu'il remplira le bon de commande en ligne. Dans la même période, un catalogue papier va être diffusé à 7.000 exemplaires en France, en priorité destiné aux entreprises et aux clients. Une première pour Boo.com. L'expérience devrait être renouvelé pour le prochain catalogue automne-hiver.

D'un point de vue plus "corporate", Boo.com vient de signer une série de partenariats avec des portails qui ont généralement des ambitions paneuropéennes afin d'installer des "corners" Boo dans leurs parties "galerie marchande": Yahoo ou Spray. Des grands sites nationaux sont également concernés : c'est le cas au Royaume-Uni avec Associated New Media, propriétaire des portails "lifestyle" du type ThisIsLondon, UKPLus ou Charlotte Street. En Allemagne, un accord avec le portail Freenet a été signé. Au Pays-Bas, Boo.com sera présent via le moteur de recherche Ilse.com. En France, le site de ventes de vêtements a signé avec Wanadoo (galerie marchande) et Voila (publicité). Le partenariat court sur un an.
Parallèlement à la signature de partenariats avec de grands acteurs du Net, Serge Papo indique que Boo.com travaille sur son programme d'affiliation qui devrait arrriver "prochainement" sans toutefois préciser de dates.
Le site marchand d'envergure internationale (Europe et Etats-Unis) vient de communiquer ses premiers résultats : entre novembre 99 et janvier 2000, les revenus nets auraient atteint 680.000 dollars. Pour le mois de février, les revenus représentaient quasiment l'équivalent des quatre mois (657.000 dollars). Le site auraît enregistré 500.000 visites uniques sur le site en février. Le taux de conversion n'est pas précisé. On précise toutefois que le panier moyen en Europe, supérieur à 100 dollars, dépasse celui des Etats-Unis. "De même en matière de chiffre d'affaires, nous en sommes à une répartition 70% côté Europe et 30% pour les Etats-Unis. Au départ, on s'attendait plutôt à une balance 55/45", commente Serge Papo.
Les prochaines étapes pour Boo.com sont l'adaptation du catalogue à la saison estivale, les promotions d'été et la version 2 du site qui devrait apparaître en juillet. Serge Papo est convaincu de l'intérêt que portent les investisseurs de Boo.com à ce projet. Il balaie les vicissitudes que rencontrent les e-marchands avec leurs cours de bourse. Le cas CDNow pourrait faire frémir plus d'un responsable de site marchand. "Le cas de figure n'est pas le même, étant donné que Boo.com n'est pas coté. Les investisseurs nous font confiance", indique le directeur général de Boo.com France.
Des investisseurs qui se sont massivement engagés dans le projet d'ailleurs. En novembre dernier, lors du lancement de Boo.com, des informations avaient paru dans la presse à propos d'une première levée de fonds d'un montant de 100 millions de dollars avec des acteurs prestigieuxà l'ouverture du service en novembre 99 : Europ@web, groupe Benetton, Zouk Ventures, Eden Capital, JP Morgan, Goldman Sachs, etc. Si l'implication des investisseurs ne fait pas de doute, la hauteur de leur participation globale n'a jamais été confirmée par les responsables de Boo.com.
[Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages