Actualité / Le Net
Mercredi 12 avril 2000

Comundo, l'accès Internet gratuit vu par Lycos Sous le nom de baptême Comundo, le guide de recherche rajoute "la brique qu'il manquait" à son bouquet de services en ligne.


Version impression

Depuis quelques jours, le guide de recherche Lycos France dispose d'un service accès Internet gratuit baptisé Comundo, ébaloré avec UUNet. Disponible en Allemagne depuis novembre 99 (et sur lequel on dénonbre 600.000 inscrits depuis son lancement), il devrait être prochainement lancé dans six autres pays européens dont le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l'Espagne, l'Italie, etc. "Nous avons le guide de recherche Lycos, un service de communauté avec Tripod... Comundo est un peu la brique qui nous manquait", indique Marie-Christine Levet. Encore un FAI gratuit, pourrait-on se lamenter. "D'autres vont encore arriver sur le marché, prédit le PDG de Lycos France. Nous n'avons pas atteint le nombre de FAI au Royaume-Uni ou en Allemagne".
Le mot d'ordre pour communiquer est la facilité de téléchargement du service d'accès Internet. "Par souci de simplicité, Comundo ne comprend pas de forfaits ou de formules spéciales pour son lancement", indique le PDG de Lycos France. Une nouvelle campagne de publicité en ligne et télévisée présente le nouveau service d'accès Lycos. Internautes, rassurez-vous, le chien Lycos n'est pas loin. Le montant du budget spécifiqué alloué à Comundo n'est pas précisé. la société indique simplement qu'il entre dans le budget global alloué à Lycos France pour 2000, c'est à dire 100 millions de francs.
En s'inscrivant, les personnes tombent sur une page spécifique de Comundo qui propose les outils traditionnels Lycos mais les services présents à l'accueil devraient se multiplier ainsi que les passerelles avec les autres services du portail. Le nombre d'abonnés espéré pour la première année n'est pas communiqué.
Une hotline a été ouverte (ouverte 7 jours sur 7, 6h00 -22h00, 99 centimes la minute). La bande passante totale attribuée par UUNet s'élève à 2,4 Go. Les internautes ont accès au service mail gratuit de Lycos, ainsi que la possibilité de monter sa page perso avec Tripod (12 Mo pour chaque utilisateur). Comundo ne comprend pas de serveur de "news". Le sytème d'identification se veut le plus simple possible : nom, prénom, adresse physique et mail de l'internaute. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages