Actualité / Bref international
Vendredi 14 avril 2000

En Bref / International Travelocity et Priceline se rapprochent - Barclays : la Toile contre le réseau - T-Online: bof... - AOL Allemagne complice des pirates - Goldman Sachs agent immobilier - Le Japon toujours plus connecté - ... et les 45-64 ans aussi - Le 24 heures chrono arrive.

  • Travelocity et Priceline ont conclu une alliance commerciale permettant à leurs visiteurs d'accéder indifféremment aux services de billets d'avion de l'un ou de l'autre. Les deux sociétés vont bénéficier ainsi d'une base cumulée de 22 millions d'utilisateurs, soit une des plus grandes de l'industrie du voyage.
  • La banque britannique Barclays, qui vient de fermer 171 agences en Grande-Bretagne, pourrait réduire encore la taille de son réseau à la faveur du développement de ses activités sur internet, a reconnu l'un de ses directeurs dans une interview au Financial Times. Barclays est la plus présente des banques britanniques sur l'internet avec 800.000 abonnés.
  • De nombreux particuliers intéressés par la souscription d'actions de T-Online, qui doit être introduite en bourse lundi, ont finalement renoncé en raison des turbulences sur le Nouveau marché à Francfort, selon un sondage de l'hebdomadaire "Wirtschafswoche". Sur plus de 1.000 personnes qui ont participé au sondage du magazine sur son site internet, 25% ont indiqué qu'elles n'étaient plus intéressées par la souscription d'actions de la filiale de Deutsche Telekom, bien que ces titres aient été de nombreuses fois sursouscrits.
  • AOL Allemagne a été condamné, certains de ses abonnés s'échangeant des fichiers musicaux piratés via ses services.
  • Goldman Sachs va ouvrir une place de marché consacrée à l'immobilier commercial.
  • 19% des ménages japonais sont connectés à l'Internet. Ils étaient 11% il y a un an.
  • C'est le groupe des 45-64 ans qui croit le plus rapidement dans la population internaute américaine, indique MedaMetrix.
  • Le marchand informatique américain Outpost s'engage à son tour à livrer dans les 24 heures dans une vingtaine de villes américaines. Une tendance montante chez les marchands virtuels.

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages