Actualité / E-Commerce
Mardi 18 avril 2000

Bebloom, nouveau fleuriste virtuel Un nouveau venu au royaume des fleuristes en ligne propose une livraison 7 jours sur 7 et le soir.


Version impression

La holding Bloom Trade, qui détient France Bouquets, un atelier d'importation, de stockage et de préparation des fleurs basé à Orléans, vient de lancer un nouveau site de vente de fleurs baptisé Bebloom ("be" comme être, et "bloom" comme s'épanouir ). Le site a été lancé par quatre associés, qui se partagent le capital à parts égales : Antoine Clément, son président, Charles Cuypers, Yann Jallerat et Ludovic Rodié. Bebloom, dont la Web agency est Mvcd, est hébergé chez Ip technologie. Le design a été réalisé par Com a venir . "Nous n'avons pas souhaité imposer trop d'animations à l'internaute, pour que les pages ne soient pas trop lourdes", précise Antoine Clément.

L'internaute peut faire son choix dans une gamme de bouquets composés par des "fleuristes-designers" et répondant aux noms de  "découverte", "créations", "grands classiques",  "Emeraude" et autres "Bottes et feuillages". Le site comprend également une partie rédactionnelle (fleur du mois, symbole...) très succinte . La cible des acheteurs se situe entre 25 et 49 ans."Les Français sont peu consommateurs de fleurs par rapport à leur voisins européens", constate Antoine Clément, qui met en cause "des prix trop élevés pour la qualité proposée".

En matière de livraisons, Bebloom propose une série d' options de J + 1 à J + 5 en semaine. Une livraison le soir même ou le dimanche et les jours fériés est possible sur Paris et la région parisienne.  Les fleurs sont livrées par Chronopost - ou par coursier (Bunnycourses) à Paris et en région parisienne - dans des camionettes réfrigérées."Nos fleurs sont garanties cinq jours", affirme Antoine Clément. Le service, disponible via Internet et le téléphone, devrait l'être aussi en mode Wap cet été. Une version 2 du site est prévue pour septembre et proposera de nouveaux services, comme la possibilité de composer soi-même son bouquet.

Antoine Clément ne souhaite pas révéler le nombre de commandes effectuées depuis le lancement, le 7 avril, mais on sait que la commande moyenne s'élève à 210 francs. Une campagne de publicité on-line vient de débuter et une campagne off-line, d'une durée de trois semaines est prévue fina vril dans la presse et à la télévision (Canal +, LCI, M6).

Le site, qui n'a pas encore choisi sa régie, hébergera de la publicité à la rentrée, tandis que d es partenariats sont "en expérimentation". Bebloom, qui ambitionne de réaliser entre 60 et 120 millions de francs de chiffre d'affaires en 2001, est en train de boucler un premier tour de table de 8 millions de francs. Il est réalisé avec la participation de Pyramide Technologie Ventures et de Angel Invest. Un second tour de table est prévu pour cet été. Bebloom envisage de s'implanter en Europe à la fin de l'année, en commançant par l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Espagne. Il compte même jouer la carte des enchères et des achats groupés cet été. [Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages