Actualité / Médias
Mardi 18 avril 2000

Dobbel You Data concocte des guides TV interactifs pour les sites La société monte des "guides TV" interactifs aux couleurs des sites clients avec bientôt un système d'alerte pour les apparition de vos personnalités favorites sur le petit écran.


Version impression

Alors qu'Internet et la télévision sont souvent opposés, la société Dobbel You Data propose de relier les deux en fournissant aux sites des guides interactifs de "programme TV". Caroline Alazard, PDG de cette société créée en octobre 99, revendique "trois spécificités : nous sommes éditeurs de contenus, distributeur de marques blanches et propriétaires de notre outil et de notre système d'informations". Un site institutionnel présentant les activités de la société devrait voir le jour avant l'été.

Dobbel You Data scrute les programmes de 80 chaînes françaises avec des fonctionnalités de recherche. Une première couche de sélection de programmes TV est présentée par défaut accompagnée d'une critique minimale sous forme d'avis. Un système de notation (comme les "T" de Télé Star) et des photos illustrent la sélection de programmes. A ce service de base peuvent s'ajouter des contenus supplémentaires : un fil quotidien d'informations sur les coulisses de la télévision par exemple. La société prévoit aussi de lancer avant l'été un système d'alertes par mail permettant un tracking des personnalités. L'internaute choisit une personnalité sur une liste pré-déterminée et il est alerté dès qu'une apparition à la télévision est annoncée. Un système plus "people" que celui mis en place par exemple par le Nouvel Obs TV, où le visiteur doit cocher ses centre d'intérêts (documentaires, films, etc.) pour être averti par mail.

L'un des premiers clients de Dobbel You Data est AuFéminin.com, qui devrait disposer d'une rubrique "télévision" à ses couleurs, disponible d'ici fin avril. Le portail féminin devrait présenter la nouvelle version de l'outil de Dobbel You Data. Depuis janvier 2000, il est présent sur le site du Point, de France3, de France Télévision et Régions (chaîne thématique du groupe France Télévision)."Nous comptons nous financer sur la base d'un partage des revenus publicitaires générés par les pages TV mises en place sur les sites", indique Caroline Alazard, qui mise sur un chiffre d'affaires compris entre 5 et 10 millions de francs cette année. Si elle reste discrète sur l'investissement mis en place pour lancer Dobbel You Data, elle concède toutefois qu'il atteint "plusieurs millions de francs pour l'investissement technique". Dobbel you Data, qui se veut plurimédias, s'intéresse également au WAP, aux décodeurs télé et aux assistants personnels.

La société comprend actuellement une dizaine de collaborateurs. L'actionnaire principal de la société est la société Sons Données Image (SDI), un studio de production multimédia qui a notamment réalisé deux sites pour France Telecom, Ternova (dédié aux collectivités locales) et @près l'Ecole (pour les élèves de classe). Deux "business angels" sont également venus prêter main forte pour boucler un premier tour de table de 522.000 euros, qui constitue le capital de la société. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages