Actualité / Finance
Mercredi 19 avril 2000

Conseils boursiers : TradingCentral parie sur le modèle payant Dans un secteur où le "gratuit" est largement répandu, ce site propose recommandations et analyses sur les valeurs pour 20 euros par mois.


Version impression

"Cette instabilité des marchés est très profitable pour les sites comme le nôtre. Les gens ont en effet plus besoin de conseils en cette période d'incertitudes". Les chutes brutales et répétées du Nasdaq et la volatilité qui en découle ont au moins fait un heureux : Alain Pellier, président et fondateur de Tradingcentral.com.
Créé en 1999 par cet ancien analyste de l'Union des banques suisse (UBS), le site propose en effet des analyses et recommandations boursières sur les valeurs cotées sur les sept plus grandes places boursières mondiales.
Mais dans un secteur où le modèle gratuit est légion avec des sites comme Boursier.com ou Selectbourse, TradingCentral est payant. L'internaute doit en effet débourser 20 euros par mois (ou 150 euros pour une année) pour avoir accès à la totalité du contenu du site. Une stratégie audacieuse mais justifiée selon Alain Pellier. "D'abord, contrairement aux sites gratuits, nous traitons toutes les grandes places boursières du monde. Ce qui représente quand même 44.000 sociétés. De plus, je suis persuadé que le modèle payant crédibilise l'information. Enfin, toutes les analyses sont établies en interne par des gens qui sont tous issus de grandes structures financières ".
Si Alain Pellier refuse pour l'instant de communiquer le nombre d'inscrits à son service, il insiste sur les accords de partenariats qui lui ont permis de capter un grand nombre d'abonnés. "Nous avons par exemple un accord avec Cortal pour l'abonnement de tous ses clients", explique le manager.
Outre cette source de revenus, la société veut aussi développer sa partie "vente de contenu". Actuellement, Tradingcentral.com fournit par exemple à Fimatex, une recommandation européenne quotidienne.Enfin, la publicité constituera un dernier axe de ressources.
Si le site est en tout cas relativement clair, on regrettera tout de même l'absence d'un glossaire. Car, entre " Le Rsi 14 jours est suracheté" ou "Le spot est au-dessus de la bande haute de Bollinger ", les novices de l'analyse technique auront certainement du mal à s'y retrouver.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages