Actualité / Médias
Jeudi 20 avril 2000

Magique-Emilie va devenir magicmaman Magique-Emilie va devenir Magic-Maman Le site change de nom, étend sa cible aux parents d'enfants scolarisés et pré-adolescents et prépare son développement en Espagne et en Italie. (20/04/00)


Version impression

Magique Emilie, le site qui s'est rapidement fait un nom auprès des jeunes et futurs parents annonce une évolution de sa stratégie et un changement de nom. Jérôme Frizzera fondateur du site nous explique: " Notre cible générale est depuis le départ le marché des parents. Pour toucher cette population nous avons commencé par nous faire un nom sur les deux premiers segments de ce marché que sont les futurs parents et les parents d'enfants de 0 à 3 ans".
Avec 1,5 million de pages vues en mars annoncées par le site contre 1 millions de pages vues en décembre Magic émilie semble en passe de réussir son pari sur son premier coeur de cible. Aujourd'hui l'ambition est d'entreprendre un développement européen en Espagne et en Italie d'abord, puis de s'attaquer aux autres segments de la cible.
Cette évolution du contenu du site va s'accompagner d'une nouvelle version d'ici deux ou trois semaines et d'un changement de nom, Magique-Emilie devient en effet magicmaman.com. "L'expression Magic Maman est apparue dans nos forums de discussions. Les mamans habitués de nos forums se sont auto-proclamées les magics-maman, l'expression nous a plu. Nous l'avons donc choisie pour notre nouveau site et comme enseigne de notre développement international."

Sur le plan économique, le site tire 90 % de ses revenus de la publicité dont la régie est assurée par Numériland. Le site a lancé il y a 3 semaines une boutique en ligne dédiée à l'univers du site dans laquelle les parents de jeunes enfants peuvent trouver les accessoires utiles du chauffe-biberon aux différents modèles de barrières de lit en passant par les derniers modèles de transat. Le boutique du site baptisée "le panier d'Emilie met un accent tout particulier sur la sécurité des produits et leur adéquation aux âges des enfants. Jérôme Frizzera espère que la boutique représentera à terme 80% du chiffre d'affaires du site. Côté logistique le site travaille avec e-liko qui lui assure des délais de livraison de 48 à 72 heures. La sortie de la nouvelle plateforme devrait s'accompagner d'un importante campagne de communication on et offline mais pour le budget, Jérôme Frizzera préfère rester discret. [Fabien.Claire, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages