Actualité / Bref France
Samedi 22 - Mardi 25 avril 2000

En Bref / France


Version impression

 

  • Canal Numedia, filiale internet de Canal Plus, se préparerait à racheter la société britannique Sportal, réseau indépendant consacré au sport sur internet, affirme Le Figaro. Canal Plus serait prêt à débourser entre 300 et 400 millions de dollars, selon des personnes proches du dossier citées par le quotidien. Sportal International Ltd est un grand fournisseur indépendant de contenu sportif interactif avec des positions en Europe, en Asie et en Afrique.
  • Le guide d'achats Laventis propose désormais la comparaison des prix et la disponibilité des billets d'avion en temps réel. Ce service sera inauguré avec Travelprice.com, l'agence de voyage Internet. D'autres sites marchands viendront dans les prochaines semaines compléter la rubrique "Billets d'avion" selon les responsables du site.
  • Yahoo France a son supplément papier. Baptisé "Do You Yahoo!", il est composé de huit pages et se veut un outil pédagogique de découverte de l'Internet. Il sera distribué à Paris les 25 et 26 avril dans les universités, aux Halles et à la gare Saint-Lazare.
  • Catherine Faure Cachard rejoint le site d'achat groupé Clust. En provenance de la société Genset où elle était en charge de la création de plusieurs filiales, elle occupera désormais la fonction de directrice administrative et financière au sein de la start-up dirigée par Joel Pallix.
  • Trois mois après sa première campagne (affichage, on-line puis radio), AbCool lance sa deuxième campagne de publicité afin d'accompagner la nouvelle ergonomie de son site et la nouvelle gamme de références qu'il vient d'inclure. Conçue par l'agence The Ad Store, la campagne de publicité d'AbCool propose un message "AbCool, la boutique ludique pour toute la famille" qui sera décliné en radio sous forme de spots et dans le cadre d'une campagne en ligne sur des sites comme Wanadoo, Voila, Excite, MSN, Altavista, TF1, NRJ, Newsfam, Sssplash, etc.
  • Voila propose en version bêta la nouvelle version de son moteur de recherche. Partant de sa base d'indexation (11 millions d'URL francophones), l'outil de recherche de France Télécom a cherché à optimiser sa collecte dans les sites d'actualité quotidienne. De plus, les soumissions faites au moteur sont désormais prises en compte en 24 heures. Une option "classer par popularité" a été mise en place.
Au sommaire de l'actualité


Version pour impression



 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages