Actualité / Bref international
Mercredi 26 avril 2000

En Bref / International eToys pas mort - Désertions dans l'Entertaindom - Schwab avec E-Loan - AdAuction : nouveau nom, nouvel actionnaire - Le salaire du DSI d'eBay - Lycos: en voiture - 36 millions d'Américains chaque jour sur le Web.


Version impression

 

  • E-Toys mène la contre-offensive pour séduire à nouveau les marchés: au menu élargissement de la gamme aux livres, CD's, vidéos et logiciels, vaste campagne de promotion (8 millions de dollars) pour cet été et assurance de ne pas avoir besoin de recourir aux marchés avant 2001. L'action eToys cotée plus de 86 dollars à l'automne dernier était sous les 6 dollars la semaine dernière.
  • Trois des patrons d'Entertaindom, dont Jim Moloshok, le président, quittent le site édité par Time Warner. Après la fusion avec AOL, les responsables de Time Warner ont finalement décidé de ne plus filialiser leurs activités Internet. Les trois dirigeants iront donc chercher fortune ailleurs, en ne comptant cette fois plus que sur eux-mêmes: ils fondent leur propre start-up.
  • E-Loan s'allie avec le courtier en ligne américain Charles Schwab qui investira 40 millions de dollars aux cotés de Abbey National, FT ventures et deux fonds de capital-risque dans le site de crédit en ligne.
  • Adauction.com, le Adonsale américain, change de nom et lève 25 millions de dollars auprès de CMGI: désormais OneMediaPlace, le site s'adressera à tous les types de médias et ne traitera pas uniquement les espaces invendus.
  • 450.000 dollars de salaire annuel, 108.000 dollars de prime et surtout des stock-options évaluées à 67 millions de dollars: c'est le plan de rémunération du directeur technique de eBay, Maynard Webb.
  • Lycos a pris 10% d'un site de vente de voitures, Autoweb.
  • Près de 36 millions d'Américains se sont connnectés chaque jour en moyenne en mars, selon l'étude mensuelle de MediaMetrix. Les internautes ont surfé sur la toile pendant un nombre record de 2,4 milliards de minutes en mars, soit une hausse de 49% par rapport à décembre 1999

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages