Actualité / Finance
Jeudi 27 avril 2000

La séance sur les valeurs internet : le scepticisme toujours de mise


Version impression

Si le Nouveau marché a vécu une journée assez tranquille, hier, puisqu'il a repris 1,82% en clôture, on ne peut pas en dire autant des doctom françaises. Elles ont en effet, à l'exception de Fimatex et Consors, toutes subi des pertes. Il faut dire que, si le Nasdaq avait ouvert en hausse, après un gain de 6,27% la veille, il a brusquement repiqué du nez en fin de soirée.
Dans cette configuration instable, Artprice subit la plus violente correction avec une chute de 6,28% à 20 euros, suivi de près par Multimania à 29,45 euros en baisse de 4,54%. SelfTrade qui n'a visiblement pas le même traitement que Fimatex ou Consors enregistre lui une nouvelle baisse de 3,05% à 9,55 euros et se situe désormais 30% au dessous de son cours d'introduction. NetValue limite, elle, ses pertes avec un recul de 0,75% à 26,5 euros tout comme Liberty Surf, coté au Règlement mensuel, à 41,05 euros en baisse de 0,73%. Le titre Perenoel.fr, coté au Marché libre, termine, lui, à 12,95 euros (-2,85%).
Ces baisses répétées n'empêchent d'ailleurs pas ces valeurs de rester au dessus des valorisations de leurs homologues américaines.
Un nouveau recul aujourd'hui n'est donc pas à exclure d'autant que deux annonces simultanées pourraient rendre les marchés encore un peu plus nerveux.
La Banque Central Européenne (BCE), qui tiendra sa réunion bimensuelle, pourrait en effet décider de relever ses taux directeurs pour redonner un peu de vigueur à l'Euro. Une perspective qui n'enchante jamais les investisseurs.
Quant à l'autre information importante de cette journée elle concernera les Etats-unis où seront publiés les indicateurs concernant le coût de la main d'oeuvre et le PIB au premier trimestre. Là aussi les chiffres dévoilés pourraient avoir des conséquences non négligeables sur le comportement de la Bourse américaine et par ricochet sur celui des Bourses européennes et de leurs toujours très volatiles dotcom. [JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages