Actualité / Bref international
Jeudi 27 avril 2000

En Bref / International Amazon nomme son M. Monde - MP everywhere - Benchmark investit sur l'Europe - "Gift lists" pour JC Penney - Priceline se met au B to B - Pearson et AOL font la sortie des écoles - Chello: 65 milliards - le premier conte de fée du Net - La Bank of Scotland vise la France - Consors en italie.

  • eBay remet du baume au coeur des marchands grand public avec des résultats pour le premier trimestre très supérieur aux attentes: 85,8 millions de dollars de chiffre d'affaires; 6,3 millions de bénéfice net. eBay compte désormais 12,6 millions d'internautes enregistrés sur le site. Ils étaient 3,8 millions il y a un an.
  • Ca se gâte de plus en plus pour Napster, l'éditeur du logiciel qui affole l'industrie du disque. Après Metallica, c'est le rappeur Dr Dre qui porte plainte contre la société qui permet, via son directory, à des milliers d'internautes d'échanger des chansons numérisées. Mais cette fois, la plainte porte aussi contre les utilisateurs des services de Napster...
  • Le logisticien UPS toujours plus avant dans l'e-business:aux Etats-Unis, il propose des services de paiement en ligne aux marchands couplé avec ses services de transport.
  • Le site médical DrKoop n'a plus que quatre mois de cash devant lui. la banque Bear Stearns est chargée d'étudier les diverses solutions qui éviteraient la faillite au site. En attendant DrKoop renégocie ses accords marketing avec AOL notamment qui, au lieu du cash attendu, doit se contenter d'actions DrKoop. AOL devient ainsi le troisème actionnaire du site avec 10% du capital.
  • Rumeurs de rachat autour de StarMedia, un des premiers FAI d'Amérique latine. Parmi les acheteurs pressentis: l'espagnol Terra networks, AOL et Microsoft.
  • Jonathan Bulkeley multiplie les casquettes depuis son départ de barnesandnoble.com: après QXL et Logikeep, il entre a conseil de direction de Global CommerceZone, qui propose aux marchands des solutions pour diffuser leurs biens à l'international, incluant frais de douane ou de transport.
  • Le voyagiste en ligne européen ebookers.com revendique un premier trimestre 2000 resplendissant avec 24,9 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit 10 fois ceui du dernier trimestre 99. ebookers revendique plus de 1,5 million de visites pour mars 2000.


  • Version pour impression

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages