Actualité / Entreprises
Vendredi 28 avril 2000

Kelly Services: l'intérim à l'heure du Web Le groupe d'origine américaine spécialisé dans le travail temporaire remanie son site français. La présence sur le Web est un des piliers de la stratégie du PDG, Bernard Tommasini. A suivre très prochaînement: deux extranet.


Version impression

Le groupe international de travail temporaire Kelly Services remanie son site français lancé en 1996 et l'enrichit. Parmi les nouvelles rubriques: "questions-réponses", "passer commande" qui permet aux personnes recherchant des collaborateurs de diffuser leur demande en ligne, l'éditorial "intérimaires, vos avantages", la présentation des partenaires ou encore un lien vers les succursales de la société dans le monde. Le site propose toujours une rubrique corporate, des offres d'emploi (500) et la possibilité de déposer son CV qui est directement routé vers le mail de l'émetteur de l'annonce (agence ou centre de recrutement spécialisé) ou traité pour les candidatures spontanées.

Kellyservices a traité 15.000 CV envoyés par mail en 1999 et misait sur 30.000, fin 2000. Mais cet objectif est déjà atteint explique Bernard Tommasini, le PDG de Kellyservices. La société reçoit 150 CV chaque jour par mail, contre 400 CV déposés dans les agences. Le PDG attend 60.000 CV fin 2001. Bientôt, les internautes auront accès au service dit de "mini masque" qui permettra de laisser un CV très succinct.

Bernard Tommasini explique que la présence de la société sur le Web répond a une stratégie murement réfléchie puisque Kellyservices repose actuellement sur un tryptique: multispécialités de l'offre, présence nationale sur les grandes agglomérations essentiellement et stratégie Internet. "Le Net est un complément qui nous lie d'une manière différentes aux intérimaires et aux clients". Le PDG veut prolonger cette relation en lançant d'ici la fin de l'année deux extranet disponibles (avec code d'accès) pour les intérimaires et les clients.
Si l'adresse du site est dorénavant présente sur les supports de communication, Kelly Services ne compte pas lancer de campagne de publicité spécifique pour le site. Le PDG préfère investir en partenariats (avec les sites d'emploi Emailjob et Jobpilot) et en marketing direct (présence sur les salons de recrutement). Le site n'héberge pas de publicité ("ce n'est pas une priorité"). Kellyservices.fr, hébergé chez France Télécom Hébergement, a été conçu par l'agence Transnet.
Kelly Services compte 1.800 agences réparties dans 20 pays avec un chiffre d'affaire 1999 de 4,3 milliards de dollars. [Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages