Actualité / Bref France
Samedi 29 avril - mardi 2 mai 2000

En Bref / France


Version impression

 

  • France Télécom prévoit d'introduire en bourse sa filiale Wanadoo en juin ou en septembre, a indiqué son président Michel Bon.
  • Au cours du mois de mars dernier, Chez.com a ainsi accueilli 1,3 million de visiteurs et a comptabilisé 60 millions de pages vues. Chez.com compte désormais plus de 100.000 membres. Net Value le place à la 9e place des sites français les plus fréquentés. Parallèlement, Chez.com s'enrichit de nouvelles fonctionnalités : logithèque actualisée, édition en ligne renouvelée, formulaires, ressources graphiques et sonores gratuites ...
  • WebAvantages, le programme de fidélisation on-line multi-enseignes qui sera mis en ligne début mai, a décidé d'offrir à ses membres un moteur de comparaison de prix.
  • Transaction EM Lyon, membre du réseau Transaction Grandes Ecoles, invite les internautes à tester leurs connaissances du monde boursier en prenant part à la 4ème édition du Transac'Challenge. Ils pourront faire fructifier, en temps réel sur Internet, un portefeuille de 200 000 euros (actions et options) du 2 au 31 mai 2000. Les inscriptions (en ligne) sont gratuites sur Transac-challenge. 200 000 francs de lots sont mis en jeu. Le premier est un clin d'oeil: un voyage à la Silicon Valley. La cérémonie de clôture du jeu se déroulera le 16 juin au Palais Brongniart.
  • Phonevalley, la start-up dédiée au téléphone mobile, propose un bouquet de services WAP Européen gratuit, personnalisable et accessible depuis un téléphone mobile WAP.
  • Du 28 avril au 3 mai, les internautes pourront suivre les événements du Salon de la Musique en live sur Clicvision.
  • Ovni Web, société éditrice du site guide d¹achat Toobo.com, annonce l'ouverture de deux nouveaux sites en Allemagne et en Angleterre. Mis en ligne le 25 mars, le site allemand permet de comparer plus de 3 millions de produits, référencés parmi une quarantaine de sites marchands partenaires. La recherche s'effectue, pour le moment, sur 6 catégories de produits. En Angleterre, Toobo.com, lancé le 17 avril, propose la comparaison entre 5 millions de produits dans 10 rubriques et répertorie une centaine de sites marchands. Outre le recrutement d'équipes locales prévu dans la phase de développement, ces deux sites bénéficieront d¹une campagne de communication dès la rentrée 2000. Avec la mise en ligne des sites allemands et anglais, Toobo propose une offre paneuropéenne atteignant 18 millions de produits. Deux nouveaux sites seront lancés d'ici le mois de juin en Espagne et en Italie. Lancé en décembre 1999 en France, Toobo totalise 60 000 utilisateurs par mois.
  • Gameloft.com annonce des accords commerciaux avec Italia Online et Scandinavia Online, un accord de licence pour l'exploitation des sites Gamespy, et les acquisitions de JeuxVideo.com et de Gamez.de. Le site envisage de s'introduire sur le Nouveau Marché.
Au sommaire de l'actualité


Version pour impression



 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages