Actualité / Publicité
Samedi 29 - Mardi 2 mai 2000

Fivia, éditeur de progiciels pour l'e-pub, vient de lever six millions de francs La société qui édite des progiciels dédiée à l'e-publicité, dispose d'une dizaine de clients-régies. Elle met au point un deuxième outil pour les médiaplanneurs.


Version impression

A la suite de leur participation au Capital-IT d'octobre 99 (cf article JDNet du 28/10/99), les fondateurs de Fivia, société spécialisée dans l'édition de progiciels autour de la publicité en ligne, vient de lever 6 millions de francs auprès d'ABN Amro Venture France. Elle est, dans le même temps, passé du statut de SARL à SA au capital de 54 945 euros. "C'est une première étape. Au deuxième tour de table qui devrait survenir avant la fin de l'année, nous voudrions lever 15 millions de francs", indique Cyril Moinot, directeur associé de Fivia.
La société a commencé à commercialiser son logiciel Ad Front Régie en octobre 99. L'outil est destiné aux régies publicitaires. "Nous travaillons en amont et en aval de serveurs de bannières du type DoubleClick ou NetGravity. L'outil sert à la préparation et au suivi des campagnes puis a posteriori au reporting", explique Cyril Moinot. Fivia compte une dizaines de clients dont Hi-Média, Axidium, Numériland, Publicis Médias et Régies Interactive, etc. Des acteur du Net comme iBazar ou Freesbee ont également adopté l'outil pour le compte de leurs propres activités de régies publicitaires.
Les fonds recueillis vont servir à développer un deuxième outil qui est en train d'être développé pour les agences spécialisés dans le conseil média et le médiaplanning. Trois agences l'utilisent déjà en bêta test.
Fivia, créée en 1999 par Geoffroy Guéma (progiciel) et Frédéric Sadarnac (publicité sur Internet), comprend une quinzaine de collaborateurs. Elle table sur un chiffre d'affaires de 2 millions de francs cette année. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages