Actualité / Le Net
Mercredi 3 mai 2000

Les tops MMXI et Netvalue montrent une percée des sites liés à des phénomènes de mode Percée des sites liés à des phénomènes de mode sur le Web dans les tops MMXI et Netvalue Depuis la vague des Pokemons jusqu'au phénomène Big Brother en Allemagne, les derniers tops MMXI et Netvalue sont l'occasion d'illustrer ce nouveau phénomène sur le web.(03/05/00)


Version impression

Les désormais traditionnels tops d'audience MMXI et Netvalue sortent simultanément et permettent de dégager les grandes tendances du marché. Pour la France, l'audience continuent à grimper avec désormais cinq sites dépassant le million de visiteurs uniques : Wanadoo, bien sûr, mais également Yahoo.fr, Multimania.com, Yahoo.com et Microsoft.com. Du côté des nouveaux entrants, Free, le FAI gratuit, apparaît pour la première fois dans le top 10, alors que LibertySurf disparaît.

Pour le reste du marché européen, on note une entrée fracassante du site allemand de l'émission Big Brother, une sorte de reality-show accessible en direct sur le site de l'émission. Ce programme importé des Pays-Bas, qui a fait grand bruit en Allemagne, est devenu un véritable phénomène de société relayé par le site qui se hisse à la huitième place du top 10 allemand.

On remarque d'ailleurs une véritable percée des sites liés à des phénomènes de mode, pour lesquels Internet semble un véritable relais auprès du public. MMXI a ainsi sa part mesuré la vague "Pokemon" sur Internet, cherchant à démontrer sa capacité à mesurer l'audience des site destinés à un public de 2 à 14 ans. Le Pokemon français compte ainsi 70.000 visiteurs uniques en mars, contre 124.000 au Royaume Uni et 161.000 en Allemagne. [Fabien Claire, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages