Actualité / Finance
Jeudi 4 mai 2000

Bourse : les valeurs Internet replongent Après la hausse de mardi , les dotcom ont de nouveau reculé hier. Le marché s'inquiète des dérives inflationanistes aux Etats-Unis.


Version impression

Après une journée de hausse mardi, la Bourse de Paris a de nouveau reculé fortement hier. Le CAC 40 a perdu 1,93% et l'indice du Nouveau marché, 0,99%.
Les valeurs Internet n'ont pas été épargnées par ce recul, même si elles ont subi des fortunes diverses. Si Artprice affiche un gain de 7,77% (soit une hausse de 14,29% sur les deux derniers jours), Multimania et Liberty Surf terminent respectivement à 28,51 euros et à 40,4 euros, en baisse de 5,52% et 4,15%. Tout comme les quatre courtiers en ligne que sont Selftrade (-1,65%), Fimatex (-0,57%), Consors (-5,91%) et Bourse Direct (-3,05%). En revanche, dans ce climat morose, NetValue s'est bien défendupuisque le titre affiche une progression de 0,38%, à 28,9 euros.

Les investisseurs sont toujours aussi indécis, dans l'attente de la publication, jeudi et vendredi, des indicateurs américains de la productivité et du chômage pour le mois d'avril. Deux éléments de nature à les conforter dans leur crainte d'un rélèvement des taux d'intérêts par la Réserve fédérale américaine, lors de sa réunion du 16 mai. Un autre chiffre publié hier a contribué à alourdir l'ambiance aux Etats-Unis. Les commandes des entreprises pour le mois d'avril , attendues en hausse de 1,4%, ont finalement progressé de 2,2% : aux yeux des investisseurs, c'est le signe d'une croissance toujours vigoureuse mais porteuse d'inflation. Par anticipation, le Nasdaq a d'ailleurs logiquement dégringolé de plus de 3% en fin de soirée. [ JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages