Actualité / Bref France
Jeudi 4 mai 2000

En Bref / France

  • Lyonnaise Câble change de nom et devient Noos. Pour Luccas, l'association d'entraide et de défense des clients Cybercâble, le combat reste le même. L'association rend un ironique homage à Lyonnaise Câble, alors que les deux parties se cotoient au tribunal. "C'est donc avec une certaine émotion que nous évoquerons son souvenir. Bien sûr, nul en ce monde n'est parfait, et Cybercâble moins que les autres...Ne nous laissons pas attendrir par le nouveau-né, attendons qu'il ait fait ses preuves avant de décider de la suite des événements."
  • Houra.fr, le site du distributeur Cora, lance son premier programme de marketing direct sur le thème de la paresse? Il comprend plusieurs volets. L'agence Proximity BBDO a imaginé des incitations à l'achat sur le site (jeu, cadeaux, etc.). Un mailing sera envoyé à 300.000 prospects. Par ailleurs, la société Transfac organisera la diffusion de 400.000 leaflets sur les voitures de Paris et des alentours. L'opération sera réalisée en une nuit par plus de 300 diffuseurs (spécialement recrutés et habillés).
  • Le site Médimania, dont nous vous annoncions le projet au mois de mars dernier (lire l'article), est officiellement lancé aujourd'hui. Il ambitionne de devenir le site médical grand public de référence sur le marché français.
  • Lancé début mars, Parisfree, l'Internet gratuit parisien, annonce près de 60.000 visiteurs lors de son premier mois d'activité et enregistrerait environ 200 nouveaux abonnés par jour. Le site prévoit un million de pages vues pour la rentrée. Pour son développement, Parisfree va insister sur l'aspect communautaire avec la création de forums, chat et sur la participation des internautes au contenu du portail. Parisfree va également étoffer sa gamme de services avec l'ouverture mi-mai d'une plate-forme de rencontres, un service de petites annonces (en ligne pour la mi-mai) et une mailing list. Enfin, Parisfree va élargir son contenu éditorial à l'aide des chaînes thématiques "Féminine" et "Voyage" et d'une rubrique Théâtre/Expo. Après une campagne d'affichage dans le métro, Parisfree va renforcer sa campagne offline (presse informatique grand public et presse régionale), ainsi que sa campagne online à l'aide de bannières sur les sites Nomade.fr, Lycos, Zingueurs ou Allociné.
  • Mediapps adhère aux principes de la Charte de l'Edition Electronique -dont sont à l'origine L'Agefi, Les Echos, Investir, Le Monde, La Tribune et ZDNet. Mediapps énonce également un certain nombre de règles à appliquer aux relations avec les éditeurs.
  • Michel Lanneau, 33 ans, X-Télécom, MBA de l'Insead, un ancien de DHL et Air France, a été nommé directeur marketing et commercial chez e-liko, le service de livraison rapide sur le Net
  • A l'occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse le 3 mai, Reporters sans frontières en collaboration avec la Fnac et Internet Telecom/Mediamix a organisé une cybermanifestation. Les internautes étaient invités mercredi à se connecter à partir de 15h00 sur Cybermanif.com pour un manifeste électronique en faveur de la liberté d'expression sur le site de la Fnac. Au compteur : 27 852 internautes auraient répondu à l'appel.
Au sommaire de l'actualité


Version pour impression



 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages