Actualité / Médias
Jeudi 4 mai 2000

Seeft Ventures soutient Sssplash.fr, le moteur de recherche/portail pour les enfants Le fonds de business angels a investi près de 8 millions de francs dans le moteur de recherche/portail dédié aux enfants.


Version impression

L'idée était originale (lire l'article du JDNet du 02/11/99) et ses fondateurs sont trouvé des investisseurs pour la soutenir. Sssplash.fr, à l'origine moteur de recherche pour les enfants de 7 à 14 ans, vient de lever 8 millions de francs auprès du fonds Seeft Ventures. et d'un "business angel" indépendant. Seeft Ventures, qui se présente comme "le premier business angel professionnel", est spécialisé dans les premiers tours de financement de start-ups Internet. "Nous avons eu clairement le choix de nos investisseurs", indique Michel Liebermann, le PDG de Sssplash Productions. "Nous avons refusé les propositions d'une multinationale", précise-t-il, sans toutefois en révéler le nom.

"Cet apport d'argent va nous permettre de continuer notre communication télévisée et de proposer de nouveaux services", explique Michel Liebermann. Pour l'aspect communication, une première campagne télévisée s'est déroulée du 10 au 23 avril et "a fait exploser l'audience : en avril, nous avons atteint 1,8 million de pages vues pour 200.000 visites". Des chiffres fondés sur un outil de mesure d'audience développé par Elite Consulting/Canal technologies, qui a co-fondé Sssplash. La campagne de télévision reprendra entre le 17 et le 31 mai sur TF1, France Télévision, M6, Foxkids, Cartoon Network et Teletoons.


Pour les nouveaux services, Elite Consulting/Canal Technologies va intégrer un service de messagerie mails baptisé SssplashMail. Le moteur de recherche/portail devrait inclure à moyen terme des jeux en ligne et une réflexion autour du e-commerce avec la participation des enfants a été entamée. A plus long terme, des projets "offline" autour de la marque Sssplash devraient voir le jour, dont des projets de télévision interactive.


D'ici trois semaines, les responsables de Sssplash devraient présenter une série de partenariats. "Lycos France est notre partenaire historique, indique Michel Liebermann. Nous sommes très sélectifs car nous avons notre propre politique éditoriale et une éthique." La société va également révéler le nom de la régie qu'elle a choisie d'intégrer. Sssplash Productions (sept personnes) fait appel à un studio externe pour le graphisme. Le site Sssplash repose sur la solution Global Portal élaborée par Elite Consulting/Canal Technologies. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages