Actualité / Bref France
Samedi 6 mai-Mardi 9 mai 2000

En Bref / France


Version impression

 

  • Webencyclo, l'encyclopédie en ligne des Editions Atlas (3ème éditeur français avec un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de francs), devient contributive.Lancée en décembre dernier, elle compte déjà 120 000 inscrits (à la fin du mois d'avril) et enregistre 1,5 million de pages vues chaque mois. Si les internautes peuvent d'ores et déjà envoyer leurs articles, la mise en ligne n'aura lieu qu'au début du mois de juin. Webencyclo se décomposera alors en deux parties : la première sera la section "académique", réalisée et enrichie par les encyclopédistes officiels du site. La seconde sera le fonds contributif des internautes. Une condition pour y participer : s'inscrire préalablement sur le site.
  • Quatre ans après sa création, le site de recrutement des cadres, Cadres Online.com, se fait une beauté et inaugure une toute nouvelle version. Le site s'organise désormais en trois sections : "Prendre contact avec le marché" qui recense les offres d'emploi en ligne et permet d'effectuer ses recherches en fonction du secteur économique et du poste recherché. Y sont également répertoriées toutes les manifestations en rapport avec le marché de l'emploi (salons, colloques...). La deuxième section, "S'évaluer et se préparer" regroupe une batterie de tests pour faire leur point sur ses compétences. Elle regroupe aussi une sélection de livres utiles). Enfin, dans "S'orienter dans sa carrière", l'internaute trouve des informations sur les secteurs d'activité qui recrutent, mais aussi sur le droit du travail. Rappelons que Cadres Online regroupe les offres d'emploi de 22 titres de la presse généraliste et professionnelle (Le Monde, Le Parisien, L'Express, Sud-Ouest, Lsa…). Le site est une réalisation de Havas Numérique, également éditrice d'Atmédica, un portail dédié à la santé lancé fin 1999.
  • Fondé en juillet dernier, Tradingcentral.com, le site européen de recommandations boursières, vient de signer une alliance stratégique ave Yahoo ! France. Chaque jour, dans la rubricque "Finance" du portail d'origine américaine, les internautes pourront retrouver des commentaires sur les marchés avant leur ouverture, ainsi qu'un agenda des événements financiers de la journée. Des recommandations et des analyses sur des valeurs phares ou moins connues seront également proposées. En s'alliant à Yahoo !, Tradingcentral.com conforte sa position sur le secteur de l'information boursière. Le site, dirigé par Alain Pellier, a déjà signé des accords stratégiques avec Cortal ou Fimatex.
  • Jeudi, l'ordre du jour de la Commission européenne était voué à la préparation des réflexions sur le .eu. Il réunissait 30 personnes de toute l'Europe pour créer des groupes de travail qui se concentreront chacun sur un thème (la technique, l'organisation, les procédures d'enregistrement, l'aspect lié à la législation et la propriété intellectuelle). En février dernier et jusqu'au 17 mars, une "consultation" avait été mise en ligne par la Commission Européenne, à destination de 100 professionnels : chacun des nic européens (l'Afnic pour la France), des organisations spécialisées dans la propriété intellectuelle, des opérateurs télécoms et des professionnels du dépôt de nom de domaine. Les internautes seront informés des évolutions du .eu par une mailing list sur un site lancé spécialement dans les prochains jours.
  • Le site d'information sportive en continu Sport24.com s'offre deux nouvelles recrues : François Guyot et Frédéric Bailly. Le premier prend la tête de la direction marketing. Agé de 32 ans, il a notamment travaillé pour WND Sport, une agence conseil en marketing sportif. Plus récemment, il s'est occupé du budget McDonald's pour le compte de l'agence BDDP@TBWA. Le second, également âgé de 32 ans, prend le poste de directeur des opérations. Fondateur de C-Foot (devenu football365.fr), il a ensuite travaillé pour VT Com, le pôle technologique Internet de France Télécom. Ces nominations portent l'équipe de Sport24.com à 37 personnes, dont une vingtaine de journalistes.
  • Un pack " modem et Internet " à des prix défiants toute concurrence. C'est ce que propose Infonie. L'opérateur de services en ligne de la société Infosources propose un modem de marque à moins de 250 francs et décline quatre offres sur la base d'un accès Internet illimité : 3 heures de communication téléphoniques pour 19 francs TTC par mois, 8 heures pour 49 francs TTC, 20 heures pour 99 francs TTC et 40 heures pour 189 francs TTC. Pour cette opération spéciale, Infonie s'appuie sur la société Olitec. Le pack sera distribué dans plus de 2 500 points de vente en France. Pour appuyer son opération, Infonie va s'offrir une campagne de communication nationale (affichage 4 X 3, presse et radio).
  • Héberger des rapports annuels et l'ensemble de la communication financière de plus de 800 entreprises cotées à la Bourse de Paris : c'est ce que propose Rapportannuel.net, un nouveau site créé par Marc Blonde. Les documents sont téléchargeables dans leur ensemble ou par page. Il est également possible de les visionner sous Html. Le site couvrira prochainement les marchés britannique, allemand, néerlandais ou belge.
  • La réponse à toutes les questions juridiques : c'est Misterdroit.com, un site ouvert le 5 mai. Doté d'un moteur de recherche qui balaient 16 codes différents, le site est en mesure de répondre à près de 3 000 problèmes de la vie courante. MisterDroit.com a déjà conclu quelques partenariats, notamment avec EBookers.com ou CarBoulevard.com.
Au sommaire de l'actualité


Version pour impression



 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages