Actualité / Finance
Mercredi 10 mai 2000

3atrade.com, un acteur de plus chez les courtiers en ligne Le site 3atrade.com, lancé par la société Euriotrading, spécialisée dans l'intermédiation financière, mise avant tout sur la qualité de ses outils d'analyse.


Version impression

La jeune société Eurotrading, créée en février 1999 et spécialisée dans l'intermédiation financière, vient de créer son enseigne de courtage en ligne 3atrade.com. Consciente de n'être qu'un nouvel intervenant dans un secteur déjà bien encombré, où s'affrontent plus d'une trentaine d'acteurs, la société entend se distinguer par un outil comparable à celui des professionnels. "Nous ne sommes surtout pas un discount broker, lance Alexandra Pettex, secrétaire général de 3atrade. Notre tarification est comparable à celle de Self Trade, mais notre interface est très proche de celle que vous pouvez trouver dans une salle de marché. Nous avons voulu faire un site simple clair et ergonomique." Sa conception a été confiée à PageNet, un prestataire de la région lilloise qui a conçu un site original à la navigation simple. Ce dernier devrait se voir rapidement adjoindre une version avec des animations flash (actuellement en démonstration), parti-pris surprenant pour un site boursier et dont l'intérêt ne semble pas évident.

La vraie richesse de 3atrade consiste dans l'importance des outils proposés. En plus du traditionnel abonnement pour avoir accès aux cours en temps réel - et non plus en différé de 15 minutes - proposé pour 11,95 euros par mois (soit environ 78 francs), 3atrade offre notamment une synthèse quotidienne de l'actualité financière. Il s'agit d'une page dans laquelle l'utilisateur peut connaître en quelques minutes l'essentiel de l'actualité et les événements attendus, sur le modèle des morning fax des professionels des salles de marché. La rubrique Synthèse 3atrade offre en outre un suivi des valeurs du CAC 40 avec une analyse des supports de résistance et des analyses détaillées pour certaines de ces valeurs. Une place importante est également consacrée aux trends des valeurs accessibles facilement pour la séance, la semaine, le mois, l'année, sur deux et même trois ans. Les analyses des experts grandes tendances et éventuels consensus des analystes permettent au particulier d'investir en ligne de façon autonome avec un niveau d'information comparable à celui des professionnels.

L'objectif est modestement fixé à 3.000 comptes ouverts pour la fin de l'année, alors que les grands acteurs du marché parlent déjà en dizaines de milliers de compte. La promotion du site est pourtant assurée grâce à un budget de communication de 15 millions de francs pour l'année. Une première campagne télé de notoriété est actuellement en cours sur France Télévision avec des spots de cinq et huit secondes conçus par l'agence Kailua, qui travaille actuellement sur un autre spot d'un format plus important. Une campagne d'affichage sur les taxis et une campagne presse sont également prévues.

Le site compte pour unique actionnaire Eurotrading, la société qui lui a donné naissance et qui finance aujourd'hui la totalité de son développement grâce aux bénéfices réalisés dans le cadre de son activité d'intermédiation financière. Selon Alexandra Pettex, "une ouverture du capital n'est pas exclue à terme mais ne figure pas encore dans les priorités du moment." [Fabien Claire, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages