Actualité / Bref international
Jeudi 11 mai 2000

En Bref / International


Version impression

 

  • Le fournisseur d'accès World Online (WOL) a annoncé la nomination de l'Américain James Kinsella, actuellement vice-président de Microsoft et PDG de MSNBC.com, comme président de son conseil d'administration. Il remplace Nina Brink, la fondatrice et présidente de WOL, qui a démissionné le 13 avril en raison d'un scandale boursier : elle aurait vendu ses propres actions World Online avant l'introduction en Bourse du fournisseur d'accès.
  • Selon IDC, le nombre de comptes ouverts auprès des courtiers en ligne en Europe sera de 4,4 millions à la fin de l'année, contre 1,85 million à la fin de 1999. Et en 2003, ce chiffre atteindra 16,8 millions. La croissance la plus forte sera celle du amrché allemand.
  • Le voyagiste britannique Airtours va consacrer 100 millions de livres (172,4 millions d'euros) sur trois ans à son développement sur Internet. Il va notamment lancer une compagnie aérienne "virtuelle" à bas coûts, www.Flycheap.com, qui vendra des voyages depuis cinquante-deux aéroports au Royaume-Uni et en Europe continentale vers quatre-vingt sept destinations dans le monde. Il entend aussi créer un service international nommé "mytravelco", disponible sur le Web et sur tous les canaux de distribution utilisables par les consommateurs, notamment la télévision interactive, les technologies mobiles, les centres d'appel et les agences classiques.
  • Le label britannique EMI va mettre plus de 100 albums (D'Angelo, Janet Jackson, Pink Floyd, Selena, Snoop Dogg, Spice Girl…) et une quarantaine de singles à télécharger sur Internet en juillet. Le téléchargement se fera à travers les sites des distributeurs habituels avec Windows Media de Microsoft. L'essai commencera en Amérique du Nord et sera étendu à d'autres régions d'ici la fin de l'année lorsque la technologie sera disponible. Le prix recommandé des disques sera "similaire" à celui des disques vendus " dans la vie réelle ".
  • Le bouquet britannique de chaînes numériques par satellite BskyB, que détient Rupert Murdoch, a lancé une offre d'échange amicale sur Sports Internet, une société spécialisée dans les sites de football. Le montant de l'offre est de 300 millions de livres.

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages