Actualité / E-Commerce
Jeudi 11 mai 2000

404Found lance son logiciel Loyaltis autour de la fidélisation sur Internet La "web agency" lance son logiciel Loyaltis. La logique est différente de celle des programmes de fidélisation du type Maximiles ou Wizzclub.


Version impression

Après s'être intéressée aux programmes d'affiliation avec son outil Affilient, 404Found propose un nouvel outil de fidélisation des internautes. Baptisé Loyaltis, il va à contre-courant des programmes actuels de fidélisation qui se multiplient (WizzClub, Fidelinet, Maximiles...) David Lerman, directeur associé de 404Found, avance trois raisons pour inciter les e-marchands à adopter cet outil : "Avec Loyaltis, vous ne donnez pas votre base de données. Les sites marchands restent propriétaires de leurs clients. Secundo, le système de points que les sites marchands doivent financer au préalable sur les programmes de fidélisation n'a pas lieu d'être avec notre logiciel. Enfin, Loyaltis ouvre à l'indépendance : il permet de lancer des opérations ponctuelles de promotion qui ne nécessitent pas d'autorisation de la part d'un tiers." David Lerman considère en premier lieu les programmes de fidélisation multi-enseignes comme un outil de recrutement de nouveaux clients.

Loyaltis est commercialisé à partir de 15.000 euros pour 5.000 membres. Le prix évolue ensuite en fonction du nombre d'adhérents. 404Found souhaite distribuer une centaine de licences en Europe. La société est implantée à Barcelone, Londres, Berlin et prochainement Milan. Deux développeurs ont travaillé sur cet outil depuis l'été 1999. Dans le courant de l'été prochain, Loyaltis proposera une nouvelle fonction, Loyaltis Interchange Server, qui permettra d'interfacer plusieurs programmes différents de fidélisation. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages