Actualité / Le Net
Vendredi 12 mai 2000

Trois hommes et des coufins Le site dédié aux parents et proches des bambins de 0 à 3 ans propose pour l'instant la création d'un site pour les nouveaux nés. A venir très bientôt: du rédactionnel et du e-commerce.


Version impression

Baby in the world, dédié aux parents du premier mois de la grossesse au troisième anniversaire du bambin, a été lancé par Fouad Khodja et Eric Albou. Ce dernier, un ancien huissier de justice, venait de devenir papa et souhaitait créer le site de son nouveau-né Joseph. Ils se sont associés avec Errol Cohen. Et voilà nos trois hommes qui visent très vite l'international, comme le nom de domaine en témoigne.

Baby in the world, édité par la SA BBworldsite, a lancé sa version 0. Le site propose -pour l'instant- exclusivement la possibilité aux parents de créer le site de leur bébé. Il peuvent y faire apparaître photos, liste de naissances, livres d'or et informations sur le chérubin (date du premier sourire, de la première dent...). Il est destiné à des internautes qui n'ont pas l'habitude de ce média. Babyintheworld permet même aux jeunes mamans encore à la maternité de créer leur site par téléphone. Le site proposera à la fin du mois, pour la V1, une partie éditoriale (astrologie, prénoms, santé, maternité, praticiens, vie pratique), en accord avec un organe de presse non révélé. Le coin "idées shoping" (listes de naissances ou simple cadeaux) propose certains produits directement en vente sur le site, en partenariat avec Fia-net (Babyintheworld se fournit chez des grossistes et réalise des marges sur les ventes) et d'autres sur des sites affiliés (les accords ne sont pas encore conclus) via des pages co-brandées. Le site se rémunère par des commissions sur les ventes. Un espace de discussion, qui mêlera internautes et médecins, sera également mis en place avec une webcam. Des services seront proposés (type gardes d'enfants...). La V2 sera plus orientée vers la mère. Au programme également, les SMS (courts messages écrits à destination des téléphones mobiles) pour avertir de la naissance de bébé, dès juin, puis la video, pour présenter le nouveau-né en chair et en os, et le Wap, un peu plus tard. Le site héberge de la publicité géréé en interne.

Le tour de table d'amorçage a été réalisé avec l'aide de business angels présentée par Léonardo Finance, pour un montant de 4 millions de francs. Une seconde levée de fonds est envisagée avant la fin mai, à hauteur de 15 millions de francs. Babyintheworld a lancé une campagne de publicité off-line en presse spécialisée depuis début mai (qui aurait apporté 1.200 visiteurs le jour du lancement) et on-line depuis quelques jours. L'agence Hopscotch s'est chargé du design de la publicité et Grey Interactive de sa diffusion. Le site mise également sur le marketing direct : à partir du 15 juin, il se rendra dans les maternités de Paris et sa région pour offrir une peluche (fournie par la société Playwell) aux jeunes mamans. Et dès septembre, toutes les nouvelles mamans de France auront le droit à leur cadeau. 250.000 jouets devraient être distribuées d'ici la fin de l'année. Le site, dont le design a été réalisé en interne, est hébergé chez Isdnet. Le site prévoit d'ouvrir aux Etats-Unis en octobre et avant la fin de l'année en Angleterre, Italie, Allemagne, Espagne et dans les pays scandinaves. [Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages