Actualité / Bref international
Samedi 13 - Lundi 15 mai 2000

En Bref / International


Version impression

 

  • Le fournisseur d'accès espagnol Terra Networks, deuxième valeur Internet européenne, serait en pourparlers en vue d'une alliance avec Lycos, le quatrième portail américain. Terra a confirmé l'existence de ces discussions, révélée par le magazine espagnol Expansion, mais n'a donné aucune précision sur la date d'un accord. Terra Networks ambitionne de devenir le premier portail mondial en langue espagnol et est déjà présent dans tous les pays d'Amérique Latine, à l'exception de l'Argentine. Lycos, lui, cherche un partenaire depuis l'échec de son projet de fusion avec American Networks en juin 1999. En Europe, Lycos est présent via une joint-venture avec Bertelsmann.

  • Les actionnaires de World Online International vont s'adresser à la justice après l'introduction en Bourse du fournisseur d'accès néerlandais. Ils estiment que la société, sa fondatrice, Nina Brink, et la banque ABN Amro d'avoir violé les règlements boursiers néerlandais lors de l'introduction en Bourse en mars dernier, qui avait permis de récolter 2,6 milliards de dollars. Un avocat représentant 1.200 actionnaires néerlandais et étrangers affirme que la vente par Nina Brink de la plupart de ses propres actions dans les mois précédant l'entrée en Bourse est illégale. Nina Brink a du démissionner de ses fonctions en avril.

  • Le ministère italien du Trésor a annoncé le placement, via Internet, d'obligations à taux variables à deux ans d'un montant global de 2 milliards d'euros. Une première en Europe. L'opération est réservée aux investisseurs institutionnels et conduite par UBS et Banca IMI (Sanpaolo IMI). La souscription est possible à travers le site du ministère.

  • Le site de ventes aux enchères eBay a finalement annulé la vente suspecte d'un tableau adjugé 135.805 dollars, attribué au peintre américain Richard Diebenkorn. Le tableau, présenté comme "une grande peinture d'art abstrait sauvage", avait été mis aux enchères au prix symbolique de 0,25 dollar à la fin avril sans mention de son auteur. Les offres se sont envolées lorsque certains ont cru y reconnaître une oeuvre du peintre abstrait Richard Diebenkorn (1922-1993). L'affaire était devenue embarassante pour eBay, qui a fini par annuler la vente au motif que le vendeur, un avocat de Sacramento, avait gonflé les enchères en faisant lui-même une offre de 4.500 dollars en utilisant une autre identité.

  • L'agence de presse allemande DPA a annoncé la création d'une filiale au sein de laquelle sont regroupés tous ses produits pour l'Internet. dpa.info.com, produira le service en ligne de l'agence (actualités, informations pratiques, sports et économie) et sera chargée de développer de nouveaux produits.

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages