Actualité / Le Net
Mardi 16 mai 2000

Les boomers part à la conquête des seniors actifs Eboomers lance aujourd'hui son pré-site dédié aux seniors de 50-60 ans encore actifs, après avoir étudié le terrain avec Euro RSCG Betc.


Version impression

Le créneau des seniors compte un site de plus. Après Seniorplanet et Cmaintenant, la société Eboomers lance aujourd'hui le pré-site de Lesboomers. Cette version servira de test avant une version 1 prévue en juillet ou septembre. Des focus group ont été réalisés par Euro RSCG-Betc sur le contenu, la cible, et le nom de domaine. De ces focus, les trois fondateurs, Christophe Riandee, Gérard Touren et Jérôme Soulet, des anciens de FTMMS (Wanadoo/Voilà), retiennent qu'on ne peut proposer un site qui corresponde à la fois aux seniors actifs et et à ceux qui sont à la retraite. Lesboomers a donc décidé de cibler les 50-60 ans encore actifs qui souhaitent optimiser leur temps de travail et de loisirs et surtout rester "in". L'étude semble montrer que cette cible ne souhaite pas être appelée "senior" et préfère être appréhendée avec les classes d'âge plus jeunes.

Le site contient une partie éditoriale, réalisée par une directrice éditoriale aidée d'un réseau de pigistes. Les internautes peuvent interroger des experts et communiquer entre eux. Ils bénéficient de services on-line comme les achats groupés, réalisés en partenariat avec des sites de e-commerce sur des pages co-brandées. Les fondateurs misent sur le e-commerce des seniors pour trois raisons: leur fort pouvoir d'achat, leur attachement aux marques et leur habitude de la consommation à distance. Des services off-line sont également prévus (gardés secrets pour l'instant). La V2, envisagée en mars prochain, proposera des chats avec des experts en direct. Le pré-site et le design ont été développé par Briq. Le site définitif sera pris en charge par Le Lab Production.

Le site se rémunère via deux sources de revenus : l'affiliation (pourcentage sur les ventes effectuées sur d'autres sites) et la publicité (la régie est interne et accompagnée jusqu'en décembre par Global Espace). Si l' objectif de chiffre d'affaires n'est pas défini, Lesboomers mise sur 300.000 visites et 1,9 million de pages vues à la fin de l'année. Le site a effectué une première levée de fonds à hauteur de 4 millions de francs auprès des fonds anglais Netcom et Keyoptions et français Natexis, Ventech. Un nouveau tour de table est envisagé, d'un montant non communiqué.La campagne de communication, dont le budget n'est pas défini, sera lancée en novembre ou décembre par l'agence Euro RSCG Betc sur les supports off-line (presse, télévision et radio) et on-line. Le site compte s'implanter en Italie et Espagne en premier lieu, puis en Angleterre et en Allemagne. [Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages